Futur étudiant

Dernières étapes avant l'ULiège !

Dans Enseignement Futur étudiant

Vous inscrire ? Rencontrer un conseiller info-études, orientation ? Vous informer sur le logement ? Les aides sociales et financières ? Cette page vous guide !

S'informer et choisir

s'informer et choisir

Les services ULiège sont à votre écoute de juin à septembre

À Liège

Informations sur les études, doutes de dernière minute, logement, réduction des droits d'inscription...

PERMANENCES DURANT L'ÉTÉ A LIEGE

S'inscrire : un système online simple

s'inscrire

Jusqu'au 30 septembre : inscription en ligne via Internet

Des démarches à distance, au moment et au lieu qui vous conviennent !

Comment vous inscrire ?

Complétez le formulaire d’inscription online : 5 étapes de chez vous.

1. Créez votre compte et identifiez-vous grâce à votre carte d’identité, votre titre d’accès (CESS, diplôme…) et une photo d’identité (vous pouvez employer un appareil photo pour scanner les documents)
  2. Encodez vos données
  3. Dans les jours suivants, votre demande est contrôlée;
  4. Si votre dossier est complet, votre inscription est validée et vous recevez un email avec les instructions de paiement et toutes les informations sur votre rentrée;
  5. Dès réception d'un acompte de 50 € sur vos droits d’inscription, votre carte d’étudiant vous est envoyée par courrier postal.

Besoin d'aide ?

Appelez-nous au 04 366 46 00 du lundi au vendredi, de 9h à 17h, sauf les 21 juillet et 15 août ou envoyez un courriel à l’adresse inscription-online@uliege.be

Pas d’ordinateur à la maison ?

Rendez-vous à notre espace Help Inscriptions, Place de la République française (galerie Opéra) à 4000 Liège, du 24 juin au 19 juillet et du 5 août au 30 septembre, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h.

Un espace est également disponible à Gembloux Agro-Bio Tech pour les étudiants souhaitant s’inscrire dans les cursus organisés par cette Faculté.

Le matériel nécessaire est mis à votre disposition et vous bénéficiez d’une assistance pour votre inscription online. Toutefois, votre demande d’inscription passant par une procédure de validation, le paiement et la délivrance de la carte d’étudiant sont différés.

S'INSCRIRE ONLINE

Permanence de la Ville à l'ULiège

La Ville organise une permanence pour les étudiants étrangers de l'ULiège dans leurs différentes démarches administratives.

Partagez cette news