Formation continue

Certificat universitaire en Essais cliniques

Dans Enseignement Recherche
imgActu

Objectif de cette formation organisée par la Faculté de Médecine de l'ULiège en collaboration avec le CHU notamment : familiariser les étudiants avec la problématique complexe des essais cliniques réalisés pour l'évaluation de nouveaux médicaments avant leur mise sur le marché.

Les cours seront organisés le samedi matin (de 8h30 à 12h45) et débuteront le 3 novembre 2018 jusqu'au 1er juin 2019.

5 modules au programme

• Module 1: Introduction au déroulement du certificat et présentation des stages et du TFE
  • Module 2: Rappel de principes élémentaires adaptés à la thématique des essais cliniques
  • Module 3: Conception d’un essai clinique
  • Module 4: Méthodologie des essais cliniques
  • Module 5 : Publications des résultats et Evidence Based Medicine (EBM) aboutissant aux recommandations (guidelines) scientifiques mais aussi à l’orientation stratégique du devenir du médicament.

Les points forts

• 82 heures d’enseignement par des professionnels du secteur
  • 40 heures de stage
  • Visite d’une Unité de Pharmacologie clinique (Phase 1 à 3)
  • Visite d’une industrie pharmaceutique
  • Un certificat unique en Belgique
  • Cours donnés le samedi permettant de poursuivre ses activités professionnelles

Infos pratiques et inscription

Les candidats peuvent s'inscrire jusqu'au 3 novembre en envoyant une lettre de motivation et un curriculum vitae avec leurs coordonnées complètes (copie d'une pièce d'identité, copie du diplôme le plus élevé) au Secrétariat du Prof. R. Radermecker pour analyse avant transmission à la Cellule formation continue.

PROGRAMME  INSCRIPTION

iconeDownloadTélécharger la brochure de présentation du Certificat universitaire en Essais cliniques

Faculté de Médecine de l'Université de Liège

Régis Radermecker , MD PhD, CHU Liège Bat. B35, 4000 Liège, Belgique