Futur étudiant bachelier

Atelier "Un an pour choisir"

24 avril 2019
Accès libre mais inscription obligatoire

La fin du secondaire approche doucement ? Quelles études envisager pour la suite, quand on n'a encore aucune idée en tête ?

Les psychologues d’orientation de l’ULiège organisent des ateliers en petit groupe le mercredi après-midi pour les élèves de 5e.

Au programme

• Préciser ses principaux centres d’intérêts et découvrir les études qui permettraient de les développer au mieux
  • Déterminer le profil des métiers et son profil personnel
  • Sélectionner parmi les pistes d’études en lien avec ses intérêts, celles qui conduisent à des horizons professionnels correspondant à son profil et donc les plus intéressantes à explorer avant de faire son choix
  • Déterminer les démarches à accomplir durant les mois à venir pour assurer un projet solide avant la fin de l’année !

Attention : Cette activité s'adresse aux élèves qui n'ont pas encore de pistes en tête.
Ouverture des inscriptions environ un mois avant l'activité.

Partagez cet agenda