Aides financières mises à la disposition des étudiants ULiège

Le Service social des étudiants (SSE) met à votre disposition diverses aides sociales et financières pour vous permettre d’effectuer votre parcours de formation dans les meilleures conditions possibles.

Il est à votre écoute pour vous conseiller, vous informer et vous accompagner, tout au long de vos études ou de manière ponctuelle.

Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires :

• à l’introduction de votre demande de bourse auprès du Service des allocations d’études de la Fédération Wallonie-Bruxelles ;
  • à l’introduction de la demande du statut de boursier à l’ULiège ;
  • à la demande d’aide financière aux supports de cours ;
  • à la demande de réduction des droits d’inscription ;
  • à la demande d’un prêt ou d’une aide financière non remboursable ;
  • à la prise d’un rendez-vous avec une de nos assistantes sociales.

Le Service social des étudiants vous informe également sur les conditions de votre statut d’étudiant (allocations familiales, job étudiant, mutuelle, chômage, CPAS,…)

Vous trouverez ici les informations pratiques concernant le SSE (contact, implantations, horaires des permanences,…).