Modalités d'inscription à partir du mois d'octobre

À l’exception du 3e cycle, la date limite d’inscription est fixée au 31 octobre.

Seules les inscriptions (avec accès direct) sont encore ouvertes.

iconeAttention Au-delà du 30 septembre, certaines facultés imposent une autorisation particulière. L'étudiant(e) doit se procurer une autorisation d’inscription tardive auprès de l’Apparitorat de sa Faculté.

En savoir plus sur les facultés concernées

S'inscrire

L'étudiant(e) a la possibilité d'entrer sa demande d'inscription via le formulaire online jusqu'au 25 octobre inclus, en joignant, si nécessaire, l'autorisation de la faculté scannée.

FORMULAIRE ONLINE

Au-delà de cette date, du 28 au 31 octobre inclus,  l'étudiant(e) devra se présenter sur place, au bureau des Inscriptions, muni(e) de l'autorisation de la faculté et de ses documents d'inscription, pour effectuer les démarches directement et payer les 50€ d'acompte (par carte bancaire exclusivement).

Se réinscrire

Les étudiants ont la possibilité de se réinscrire via leur portail myULiège. En cas de problème, il est possible de nous contacter au 04/366.46.00 ou via inscription-online@uliege.be

PORTAIL MYULIÈGE

Modifier son inscription

Toute modification d'inscription doit être signalée avant le 31 octobre de l'année académique en cours. Pour ce faire, l'étudiant effectue une demande via notre Plateforme de contact. L’étudiant joint l’autorisation de la faculté via  notre plateforme de contact  (rubrique « Modifier mon inscription »).

PLATEFORME DE CONTACT

Au-delà du 31 octobre

Si, pour des raisons exceptionnelles, vous n'avez pu être inscrit avant le 31 octobre, vous serez dans l'obligation de soumettre un formulaire de demande au Ministre de l'enseignement supérieur.

Réorientation bloc 1

L'étudiant de première année du premier cycle peut modifier son inscription jusqu’au 15 février, sans droits d’inscription complémentaires afin de poursuivre son année académique au sein d’un autre cursus. Cette réorientation doit être motivée par l’étudiant et faire l’objet d’une approbation par le jury du cycle d’études vers lequel il souhaite s’orienter.