Science politique

Nouveau MOOC ULiège : Les mots du pouvoir

Dans Enseignement Alumni Vie étudiante

Au départ de la notion de pouvoir, ce MOOC expose les concepts clés de la Science politique. Un cours en ligne ouvert à toutes et à tous dès février 2020.

vid-img-1

L'

objectif principal du cours est de familiariser les étudiantes et les étudiants à la nature particulière des objets politiques en proposant un vocabulaire, des outils et des méthodes pour cerner, nommer, classer et prédire les phénomènes politiques.

Au départ de la notion de pouvoir, les concepts clés de la Science politique seront exposés : démocratie, régime, politique, idéologie, etc.

Au terme de ce cours, vous aurez acquis une terminologie spécifique à la discipline et jonglerez avec ces concepts. Vous serez plus à l’aise dans le décryptage de l’actualité mais également pour formuler vos idées.

Des professeurs partageront régulièrement leurs savoirs et analyses. Les vidéos comportent également plusieurs schémas rendant l’apprentissage plus dynamiques. Vous aurez aussi la possibilité de tester vos connaissances via des quiz et des exercices variés.

S'inscrire au MOOC

L'équipe pédagogique :

Le Professeur Jérôme Jamin

Licencié en Philosophie, détenteur d'un diplôme d'étude approfondie en Relations internationales et politique européenne et docteur en Science politique et sociale. Jérôme Jamin enseigne la Science politique et la Philosophie politique à l'Université de Liège et au Conservatoire de Liège.

Jérôme Nossent

Titulaire d'un Master en Science politique, finalité administrations publiques de l'Université de Liège. Jérôme Nossent est assistant-doctorant au sein du Centre d'étude Démocratie et de l'Institut de la décision publique de l'Université de Liège.

Avec la particpation du Pr. Sebastian Santander, du Pr. Quentin Michel et du Pr. Geoffrey Grandjean

En pratique :

Fin des inscriptions : 6 avril 2020