Prix et récompenses

Le MOOC – La Fabrique de l’aide internationale est « MOOC of the Year »

C’est dans la catégorie « Meilleur MOOC conçu par une Université » que le MOOC de l’ULiège a été récompensé à Paris en présence de 150 acteurs de l’univers de l’e-learning. Une superbe reconnaissance internationale pour l’équipe des MOOCs ULiège !

Le MOOC – La Fabrique de l’aide internationale de l’Université de Liège a été récompensé du prix de « Meilleur MOOC conçu par une Université » lors de la soirée MOOC of the Year organisée à Paris le 27 février 2020 en présence de 150 acteurs de l’univers de la formation en ligne.

Le MOOC– La Fabrique de l’aide internationale permet de découvrir, dans « un décor décalé », les concepts-clés de la coopération internationale mais surtout de faire vivre une simulation parlementaire en se mettant dans la peau d’un député chargé de repenser la politique d’aide au développement de la République imaginaire d’Hopeland.

Le Pr Gautier Pirotte et Véronique Fettweis, les concepteurs de ce MOOC, étaient présents à Paris pour recevoir ce prix, qui met aussi à l’honneur l’ensemble de l’équipe réalisatrice des MOOCs de l’ULiège.

Au-delà de ses qualités formelles et des dispositifs permettant un engagement actif des participants dans des processus de négociations internationales, la spécificité du MOOC associé à un cours universitaire via notamment un « World Café » a été appréciée par le jury. Cette intégration dans les cours est une des caractéristiques et spécificités des MOOCs produits par l’Université de Liège, les plaçant ainsi au cœur des formations de ses étudiants tout en étant accessibles et adaptés à tous les publics intéressés.

S’inscrire (jusqu’au 17 avril) à la 3e session du MOOC– La Fabrique de l’aide internationale

Tous les MOOCs ULiège