Distinctions

Deux jeunes diplômées de l'ULiège lauréates des HERA Awards 2020

Photo : Julie Delvoye et Isaline Thirion

La Fondation pour les Générations Futures récompense chaque année des jeunes diplômé·e·s qui ont présenté des travaux de qualité portant sur la "transformation du monde". Pour cette édition 2020, six étudiantes de l'ULiège ont été nominées et deux d'entre elles sont lauréates. Bravo !

La pandémie du COVID-19 place les citoyens devant une question fondamentale : quelle société construire à la sortie de cette crise ? Les HERA Awards mettent en lumière 24 jeunes diplômé·e·s qui livrent, via leur travail de fin d'études, leurs réflexions pour transformer le monde de demain.

La crise actuelle ne permettant pas à la Fondation pour les Générations Futures de célébrer en présentiel les 22 mémoires primés aux HERA Awards, l'ensemble des nominé·e·s se verront mis à l'honneur à distance -   dès ce 12 mai et jusqu'au 25 juin - via divers canaux labellisés #StayHome #StayInspired : 22 animations personnalisées, 6 webinaires, 4 émissions de radio Les Éclaireurs sur La Première/RTBF ainsi que diverses publications sur les pages Facebook, LinkedIn et YouTube.

SUIVRE LES HERA AWARDS 2020 #StayHome #StayInspired

Les deux lauréates de l'ULiège

Julie Delvoye • Master’s Thesis Award Sustainable Democracy

Julie Delvoye a terminé son Master en Droit à la Faculté de Droit, de Science politique et de Criminologie en août 2019. Elle travaille actuellement comme juriste dans une étude notariale.

Son mémoire: " Les votes blancs et nuls : une opportunité pour la réintroduction du tirage au sort en politique ?"

Isaline Thirion • Master’s Thesis Award Sustainable & Responsible Finance

Isaline Thirion a terminé son Master en Sciences de gestion à HEC Liège en juin 2019. Elle exerce actuellement une mission de conseil stratégique au Groupe santé CHC de Liège.

Son mémoire : " How to drive impact performance in an impact-first investment fund, considering an impact-based financial reward scheme in particular ?"

découvrir son travail

Les autres nominées de l'ULiège

HERA2020-NEWS-3

Photo : Charlotte Beco, Bénédicte Bazin, Claire Gauthier, Céline Marquet

Charlotte Beco • Master’s Thesis Award Sustainable Democracy

Charlotte Beco a terminé son Master en Sciences et gestion de l’environnement à la Faculté des Sciences en juin 2019. Elle travaille actuellement comme conseillère en environnement à la commune d’Aywaille.

Son mémoire: "Les modalités d'existence de l'eau mobilisées dans le cadre d'un parc naturel wallon, en vue d'une participation citoyenne"

Bénédicte Bazyn • Master’s Thesis Award Sustainable IT

Bénédicte Bazyn a terminé son Master en Sciences de la population et du développement à la Faculté des Sciences sociales en septembre 2019. Elle est actuellement assistante au sein du programme d’incubation Afrique Créative mis en œuvre par Africalia.

Son mémoire: "Étude d'une nouvelle forme de relation partenariale Sud-Sud influencée par les nouvelles technologies"

Claire Gauthier • Master’s Thesis Award Sustainable Democracy

Claire Gauthier a terminé son Master en Sociologie à la Faculté des Sciences sociales en janvier 2019. Elle travaille actuellement à l’Agence de développement local de Bastogne.

Son mémoire: " Commissions consultatives : émergence de "consultés professionnels"? Le cas des commissions locales de développement rural en province de Luxembourg "

Céline Marquet • Master’s Thesis Award Sustainable Cooperative Economy

Céline Marquet a terminé son Master en Sciences de gestion à HEC Liège en septembre 2019. Elle travaille actuellement dans le secteur de la finance sociale à Dublin.

Son mémoire: " Financement des coopératives : les objectifs et méthodes des investisseurs en Private Equity sont-ils compatibles avec ceux des coopératives ?"

À propos de HERA et de La Fondation pour les Générations Futures

Les HERA Awards sont une initiative de la Fondation pour les Générations Futures. Fondée en 1998, la Fondation pour les Générations Futures est la fondation belge dédiée exclusivement à la transition de notre société vers un mode de développement soutenable, l’un des plus grands défis du 21ème siècle. Fondation d’utilité publique, employant aujourd’hui 15 personnes, elle est pluraliste, indépendante et active dans les trois régions du pays. Plateforme de philanthropie transformatrice, elle permet à ses partenaires, mécènes et donateur·rice·s d’investir dans les générations futures. Elle dispose d’une vaste expérience dans le soutien d’organisations et de porteur·euse·s de projets qui mettent en œuvre des initiatives soutenables en Belgique et en Europe.