Distribution de paniers bio solidaires aux étudiant·es ULiège

De février à juin

Dans Coronavirus Campus Vie étudiante

Soucieuse du bien-être de ses étudiant·es, l'Université de Liège propose des paniers gratuits de produits bio et locaux pour soutenir les étudiant·es qui peinent à faire face aux dépenses du quotidien.

L

a situation sanitaire que nous traversons s’accompagne d’une baisse de revenus pour certains étudiant·es. Consciente de cette réalité, l'Université de Liège distribue chaque semaine des paniers bio solidaires aux étudiant·es ULiège qui éprouvent des difficultés .

Distribués tous les jeudis, ces paniers se composent de légumes et de fruits. Vous trouverez aussi des pâtes ou un pain (en alternance), des œufs, de la soupe (offerte par la Ville de Liège) et du chocolat (bon pour le moral). L'ensemble de ces produits sont 100% bio.

Pour faire face à la demande, le nombre de paniers a été augmenté après la première semaine test. 400 paniers bio solidaires seront distribués chaque semaine jusqu'en juin.

Nous espérons que ce panier de produits en direct des producteurs locaux vous apportera des moments réconfortants et gourmands.

Distributions de protections menstruelles

Le jeudi 11 mars 2021, à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, des protections menstruelles (serviettes) seront distribuées aux étudiantes en difficulté, en parallèle à la distribution des paniers bio solidaires ULiège. L’asbl BruZelle met à disposition gratuitement ces serviettes hygiéniques emballées discrétement dans une jolie trousse.

Se procurer un panier bio solidaire

Campus de Liège

Lieu de distribution :

Le panier est à venir retirer sur le Campus de Liège centre-ville au Bâtiment du 20-Août, au fond de la cafétéria.

Le respect des mesures sanitaires sera assuré (port du masque, distanciation, organisation des flux, désinfection des espaces, aération, etc.).

Horaire :

Tous les jeudis, de 14h30 à 17h (en fonction des stocks disponibles)

Campus de Gembloux

Lieu de distribution :

Au MESS (restaurant universitaire, Avenue de la Faculté d'Agronomie 13 - 5030 Gembloux)

Horaire :

Tous les jeudis, de 12h30 à 16h30 (en fonction des stocks disponibles)

Campus d'Arlon

A la cafeteria

Horaire :

Tous les jeudis, de 15h30 à 16h30 (en fonction des stocks disponibles)

iconeInfo  Présentation du badge ULiège (avec identifiant S) obligatoire. Un panier par étudiant·es/semaine à venir retirer en personne (sans possibilité de réservation à l'avance).

Fruits et légumes de saison

En panne d’inspiration en cuisine ?

Chaque semaine, retrouvez des recettes faciles à réaliser à partir des produits présents dans le Panier solidaire.

Ces recettes sont proposées par les Chefs du Smart Gastronomy Lab et de La Bourrache.

Découvrir les recettes

Gardons le contact !

Pour soutenir les étudiant·es durant cette période, une série d’aides spécifiques sont mises en place par l'Université de Liège.

Comment contribuer à cet élan solidaire ?

Vous êtes nombreux·euses à proposer votre aide face aux difficultés financières rencontrées par les étudiant·es. Si vous souhaitez contribuer à cet élan de générosité, nous vous invitons à effectuer un virement* sur le compte de l’Université de Liège dédié à ce projet : BE22 3401 5580 2347. L’argent récolté permettra d’augmenter le nombre de paniers bio solidaires offerts aux étudiant·es ULiège.

*Les dons supérieurs à 40 euros permettent de bénéficier d’une réduction d’impôts sur base d’une attestation fiscale qui sera émise en février 2022. Pour ce faire, l’ULiège doit impérativement disposer des coordonnées exactes du donateur. Nous vous invitons donc à préciser vos coordonnées en communication de votre virement : nom + prénom + adresse + n° de registre national pour une personne physique  et nom ou raison sociale, adresse et n° d’entreprise pour une société.
Étudiant·es ULiège, vous avez des questions ou besoin d'aide ?

Contactez-nous par mail via student@uliege.be

ou par téléphone au 04 366 95 00 du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 (hors congés scolaires).

Partagez cette news