Enseignement

Formations en médiation civile et commerciale


Vous souhaitez devenir médiateur afin de répondre aux exigences de votre fonction ou vous lancer dans une nouvelle activité ? En tant qu’organisation, vous souhaitez mettre en place des processus pour gérer d’éventuels conflits plus rapidement, plus efficacement et à moindre coût que les procédures judiciaires habituelles ? HEC Liège Executive Education vous propose diverses formations sur la médiation civile et commerciale.

CERTIFICAT D’UNIVERSITE

Certificat d’Université en médiation civile et commerciale :

Apprenez à assurer un cadre bienveillant, respectueux et efficace à la résolution de conflits professionnels ou de voisinage.

À la suite de la réussite d’un examen final, vous recevrez une attestation qui vous permettra non seulement de valoriser vos compétences, mais aussi de demander votre agrément en tant que médiateur auprès de la Commission Fédérale de Médiation.

Durée : 124H

Dates : dès le 07/05

EN SAVOIR +

FORMATIONS CONTINUES EN MEDIATION

Médiateur, développez votre intelligence émotionnelle :

Cette formation donne des bases théoriques et pratiques permettant d’acquérir les compétences adéquates en matière de gestion des émotions, de communication, de prise de décision et de gestion des conflits. Elle s’appuie sur la recherche en psychologie sociale et en neurosciences.

Durée : 21H

Dates : dès le 05/10

EN SAVOIR +

Construire ou booster mon activité de médiateur :

Apprenez à vous poser les bonnes questions par rapport à la communication autour de votre activité, et à établir votre « plan de communication ». Vous aurez les bases de réflexion sur votre approche client, commerciale et communication.

Durée : 4H

Date : le 01/06

EN SAVOIR +

Sortez vos médiations de l’ornière en pratiquant l’art du questionnement :

Apprenez à accueillir la charge émotionnelle de vos interlocuteurs, à identifier leur logique de pensée et à comprendre les intérêts en jeu derrière les positions affichées. Vous développerez votre capacité d'écoute active et d'adaptation.

Durée : 9H

Date : le 25/06

EN SAVOIR +

SPECIALISATION EN MEDIATION CIVILE ET COMMERCIALE

Spécialisation en médiation civile et commerciale :

Vous exercez déjà en tant que médiateur familial ou social ? Vous aimeriez vous spécialiser dans la médiation civile et commerciale ? Découvrez la pratique de la négociation raisonnée, le rôle de l’avocat dans le processus de médiation, le droit des contrats pour les non-juristes et la déontologie du médiateur.

Durée : 23H30

Dates : dès le 03/09

EN SAVOIR +

Share this news