Futur·es étudiant·es

Rentrée académique 2022

Dans Enseignement Futur étudiant
imgActu

Vous souhaitez vous former à l'ULiège dès la rentrée prochaine ? Nous serons heureux de vous accueillir ! Quelle que soit votre situation, vous trouverez ici l'information concernant les démarches à effectuer pour nous rejoindre.

S'inscrire à l'ULiège : un sytème online simple

Du 20 juin au 30 septembre

Complétez le formulaire d’inscription en ligne : 5 étapes de chez vous

1. Créez un compte et identifiez-vous grâce à votre carte d’identité, votre titre d’accès (formule provisoire du CESS, diplôme…) et une photo d’identité ;
  2. Encodez vos données ;
  3. Dans les jours suivants, votre demande est contrôlée ;
  4. Si votre dossier est complet, votre inscription est validée et vous recevez un email avec les instructions de paiement et toutes les informations sur votre rentrée ;
  5. Dès réception de minimum 50 euros d’acompte de vos droits d’inscription, votre carte d’étudiant est envoyée à votre adresse courrier en Belgique.

S'INSCRIRE ONLINE

Vous vous inscrivez en Médecine, Sciences dentaires, Médecine vétérinaire, Ingénieur civil, Kinésithérapie et réadaptation, Logopédie ? Vous êtes étudiant·e hors Union européenne ? Vous avez une expérience après vos études secondaires ? Des documents et procédures spécifiques sont nécessaires.

Étudiant·es Hors Union Européenne : les admissions sont clôturées. Si vous êtes de nationalité hors Union Européenne mais que vous êtes titulaire d’un diplôme délivré dans un pays de l’Union européenne, vous pouvez encore soumettre votre candidature jusqu’au 31 août.

Étudiant·es de l’Union Européenne : vous pouvez soumettre votre demande d’admission jusqu’au 31 août.

Combien coûte l'inscription ?

• Taux complet 835 €
  • Taux intermédiaire 374 €
  • Taux boursier 0 €

Plus d’infos sur les taux réduits : www.uliege.be/aides-sociales-financieres

Besoin d'aide pour vous inscrire ?

Consultez nos explications en ligne sur www.uliege.be/inscription. Appelez-nous au 04 366 46 00 du lundi au vendredi, de 9h à 17h, sauf les 21 juillet, 15 août et 27 septembre ou envoyez un courriel à l’adresse inscription-online@uliege.be

À lire également :

Les nouveautés de la réforme du Décret Paysage

Demande d'inscription à l’ULiège : la date limite est avancée au 30 septembre

Service des Inscriptions et des Admissions

Place du 20-Août, 7 - 4000 Liège | Bâtiment A1

le Service des Inscriptions et des Admissions
est joignable :

Par téléphone : +32 (0)4 366 46 00

du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

Pour un 1er contact : https://my.uliege.be/firstcontact

Pour toute question sur le formulaire en ligne : inscription-online@uliege.be