Enseignement à distance

MOOC's ULiège : découvrez les cours en ligne du second quadrimestre

Dès février 2024

Lancés en 2017, les MOOC's (Massive Open Online Courses) gratuits et ouverts à tous de l'Université de Liège ne cessent de se développer dans de nombreux domaines du savoir.

12 MOOC's ouverts au second quadrimestre

Envie de vous lancer un défi ? Deux MOOC's proposent une certification : « Il était une fois la littérature jeunesse » et « Psychologue et orthophoniste : l'EBP au service du patient  ». Après la réussite d'un un examen en ligne à la fin du MOOC, vous obtiendrez une attestation qui permettra d’enrichir votre CV.

Trois MOOC's "socles", sont spécialement conçus pour aider les étudiant·es de Bachelier et futur·es étudiant·es à combler des lacunes en Physique, Chimie ou encore Droit. Ouverts toute l’année, ils proposent des exercices et des vidéos dynamiques.

De quoi bien débuter votre 2e quadrimestre !

En savoir + sur lES MOOC'S ULiège

Les sorties MOOC's

Des migrations internationales à la superdiversité: comment les mobilités humaines transforment les sociétés (français et anglais)Économie des couplesIl était une fois la littérature jeunesseL’éducation à la citoyenneté mondiale (ECM)Psychologue et orthophoniste : l'EBP au service du patientTout comprendre sur le climat et son réchauffementBiomasse et chimie verteHistoire(s) de Belgique Introduction à l’histologie : exploration des tissus du corps humainLes techniques d’irrigation

MOOC's socles