Modification d'inscription

Toute modification d'inscription doit être signalée avant le 31 octobre de l'année académique en cours. Pour ce faire, l'étudiant effectue une demande via :

Le formulaire de contact

 

Remarques

  • Aucune modification ne sera actée par fax, par téléphone ou par un tiers
  • Au delà du 30 septembre, certaines facultés imposent une autorisation particulière (le document PDF est à déposer via le formulaire de contact)
  • Si, pour des raisons exceptionnelles, vous n'avez pu être inscrit avant le 31 octobre, vous serez dans l'obligation de soumettre un formulaire de demande au Ministre de l'enseignement supérieur

Pour l'étudiant ULiège qui envisage de se réorienter mais qui éprouve encore des doutes, le Service Orientation Universitaire organise une permanence spécifique.

 

Plus d’infos (accès réservé aux étudiants ULiège)

Réorientation bloc 1

L'étudiant de première année du premier cycle peut modifier son inscription jusqu’au 15 février, sans droits d’inscription complémentaires afin de poursuivre son année académique au sein d’un autre cursus. Cette réorientation doit être motivée par l’étudiant et faire l’objet d’une approbation par le jury du cycle d’études vers lequel il souhaite s’orienter.

En savoir plus

Annulation de l'inscription

L’étudiant qui souhaiterait annuler son inscription peut le faire jusqu’au 30 novembre de l'année académique en cours:

  • soit en se présentant en personne au bureau d'accueil du Service des Inscriptions afin d'y compléter les documents d'annulation et de demande de remboursement
  • soit en complétant nos formulaires de demande d'annulation et de remboursement en ligne

Les droits d’inscription seront remboursés sur demande à l’exception des frais administratifs.

Au delà du 30 novembre, une inscription annulée n’est plus remboursée et l’année d’études est comptabilisée dans le cursus universitaire de l’étudiant !

Partagez cette page