La fin du secondaire approche doucement ? Quelles études envisager pour la suite, quand on n'a encore aucune idée en tête ?

L

es psychologues d’orientation de l’ULiège organisent des ateliers en petit groupe le mercredi après-midi en novembre pour les élèves de 6e année du secondaire. En mars, un atelier sera organisé pour les élèves de 5e.

Au programme

• Préciser ses principaux centres d’intérêts et découvrir les études qui permettraient de les développer au mieux
  • Déterminer le profil des métiers et son profil personnel
  • Sélectionner parmi les pistes d’études en lien avec ses intérêts, celles qui conduisent à des horizons professionnels correspondant à son profil et donc les plus intéressantes à explorer avant de faire son choix
  • Déterminer les démarches à accomplir durant les mois à venir pour assurer un projet solide avant la fin de l’année !

En pratique

L'activité est gratuite, mais l'inscription est obligatoire et le nombre de places est limité.
Attention : Cette activité s'adresse aux élèves qui n'ont pas encore de pistes en tête.

Pour les élèves de 6e

• mercredi 10 octobre 2018 à 13h30 -  CLÔTURÉ
  • mercredi 14 novembre 2018 à 13h30 - COMPLET

Pour les élèves de 5e

• mercredi 24 avril 2019, à 13h30
    Ouverture des inscriptions environ un mois avant l'activité.
Service Orientation Universitaire