La fin du secondaire approche doucement ? Quelles études envisager pour la suite, quand on n'a encore aucune idée en tête ?

L

es psychologues d’orientation de l’ULiège organisent des ateliers en petits groupes le mercredi après-midi pour aider les élèves de 6e année du secondaire, en début d'année, et ceux de 5e, aux alentours de Pâques.

Au programme

• Préciser ses principaux centres d’intérêts et découvrir les études qui permettraient de les développer au mieux
  • Déterminer le profil des métiers et son profil personnel
  • Sélectionner parmi les pistes d’études en lien avec ses intérêts, celles qui conduisent à des horizons professionnels correspondant à son profil et donc les plus intéressantes à explorer avant de faire son choix
  • Déterminer les démarches à accomplir durant les mois à venir pour assurer un projet solide avant la fin de l’année !

En pratique

L'activité est gratuite, mais l'inscription est obligatoire et le nombre de places est limité.
Attention : cette activité s'adresse uniquement aux élèves qui n'ont encore aucune piste en tête.

Pour vous inscrire

Envoyez un mail à l'adresse sou@uliege.be, en précisant votre nom, votre prénom, votre année d'études et
  l'établissement scolaire que vous fréquentez (nom et localité), ainsi qu'un numéro de téléphone où on pourrait
  vous joindre en cas de changement de dernière minute.

Le nombre de places étant limité, le fait que votre inscription soit ou non effective vous sera communiqué
  par retour de mail.

Pour les élèves de 5e

• mercredi 24 avril 2019, de 13h30 à 16h30, au centre-ville (Place du 20-Août, 7, 4000 Liège)

Pour les élèves de 6e

Toutes les séances de 2018-2019 ont déjà eu lieu (10/10/2018 et 14/11/2018).
Les dates de 2019-2020 ne sont pas encore connues.

Service Orientation Universitaire