Le "statut boursier FWB"

C

e statut est obtenu pour une année académique par l'octroi de la bourse FWB pour cette même année. Ce statut ouvre l'accès à l'exonération des droits d'inscription et à l'intervention pour les supports de cours qui font l'objet de demandes indépendantes à solliciter selon les modalités requises.

Dès lors, pour solliciter l’exonération des droits d'inscription, soit 0€ (= taux boursier ou TB), il vous appartient d'introduire une demande de réduction des droits d'inscription. Une fois sa demande analysée favorablement, le candidat potentiellement boursier pourra, dès connaissance des bases légales, bénéficier anticipativement du taux 0€ PROVISOIRE.

Dès confirmation du statut boursier par la FWB et sur présentation du courrier de celle-ci au SSE, le taux 0 est confirmé définitivement. 

À contrario, si le statut n'est pas accordé ou si le courrier de confirmation ne nous est pas transmis, le minerval sera revu et l'étudiant devra s'acquitter du complément.

Enfin, dès que votre taux boursier sera confirmé c'est-à-dire que le SSE aura encodé la décision que vous lui aurez préalablement communiquée, vous recevrez un courriel à votre adresse Student ULiège vous donnant accès au formulaire de demande d'intervention financière pour les supports de cours.

En bref !

Le statut boursier FWB offre trois avantages et nécessite trois démarches à réaliser pour en bénéficier :

Avantage 1 : Statut Boursier/ Bourse FWB

Introduire la demande en ligne auprès Service d'Allocations d'Études avant le 31 octobre 2019

Avantage 2 : Exonération des droits d'inscription = taux boursier

  1. Introduire la demande dès son inscription et, de préférence, dans les 15 jours à compter de la validation de votre inscription 2019-2020
  2. Procédure à réaliser en ligne via le formulaire de réduction des droits d'inscription du SSE
  3. Fournir au Service Social des Étudiants par téléchargement, dès réception, copie de la notification de décision prise par le Service d'Allocations d'Études de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

iconeAttentionSans confirmation de bourse, le taux boursier attribué de manière PROVISOIRE ne pourra être maintenu.

Avantage 3 : Intervention support de cours

Introduire la demande en ligne dès que le taux boursier est définitivement confirmé.

Partagez cette page