1re inscription — Union européenne (hors Belgique)

Modalités d'inscription au Bachelier pour les étudiants porteurs d'un diplôme obtenu dans l'Union européenne (hors Belgique)

Complétez le formulaire en ligne et téléchargez vos documents PDF avant le 31/08/2018*

iconeAttention *Important: Cette date limite est uniquement valable pour les étudiants de l'Union européenne ou les étudiants hors Union européenne assimilés qui sont porteurs d'un diplôme obtenu dans un établissement de l'Union européenne. Les  étudiants  européens porteurs d’un diplôme belge ou d’un titre d’accès permettant un accès automatique aux études sollicitées (par exemple: Baccalauréat accompagné de l'équivalence au CESS) peuvent s'inscrire jusqu'au 30 septembre 2018.

iconeAttentionAttention !

Il est encore possible de s’inscrire jusqu’au 31 octobre, moyennant l’autorisation d’inscription tardive de la faculté (à partir du 15/10, toutes les facultés réclament ce document, sauf la faculté de Droit).

Le formulaire d’inscription online sera fermé le 26 octobre*. Les inscriptions se feront uniquement sur place les 29, 30 et 31 octobre (Bureau d’accueil du service des Admissions et des Inscriptions, place du 20-Août, 4000 Liège) de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h00. Le paiement de minimum 10% des droits d’inscription (par Bancontact) sera exigé au moment de l’inscription.

Les demandes nécessitant l’avis du jury (dossiers d’admission) doivent être impérativement clôturées via le formulaire online le 22 octobre, dernier délai, pour permettre le bon suivi du dossier.

* Il ne sera plus possible de faire des corrections ou d’ajouter des documents à votre dossier online, vous devrez obligatoirement vous présenter sur place pour apporter les éventuelles corrections demandées par votre gestionnaire de dossier.

Avant de compléter le formulaire online, veuillez prendre connaissance des conditions d'accès et vous assurer qu'elles sont bien remplies. Consultez ensuite la liste des documents à fournir en fonction de votre situation. Vous pourrez ensuite compléter le formulaire en ligne après avoir consulté l'avertissement et le mode d'emploi.

Conditions d'accès au bachelier ue

Documents à fournir

mode d'emploi pour l'utilisation du formulaire online

avertissement et conseils avant d'utiliser le formulaire online