1re inscription au 2e cycle UE

Modalités d'inscription au Master pour les étudiants porteurs d'un diplôme obtenu dans l'Union européenne

V

ous êtes actuellement en cours d'études dans un établissement supérieur de l'Union européenne et vous avez le souhait de poursuivre un master  à l'Université de Liège.

Accès direct (avec un diplôme belge)

Formulaire online à compléter entre le 25 juin et le 30 septembre 2019

Sans accès direct (avec un diplôme étranger)

Formulaire online à compléter dès le 1er février 2019 et jusqu'au 31 août pour une demande d'admission

Si vous ne bénéficiez pas d'un accès direct, il existe des conditions particulières pour certaines filières d'études :

• L'accès au master en médecine ou sciences dentaires est soumis à des conditions particulières. La procédure qui s'applique est décrite sur une page spécifique
  • Pour la faculté d'architecture : produire impérativement les fichiers en format PDF groupés des 3 derniers projets réalisés, lesquels comprendront les planches de présentation graphique, photos des maquettes éventuelles, textes de présentation du programme, des thématiques de fond et de l’argumentaire des projets, ainsi que le calendrier de réalisation de l’exercice. Si déjà réalisé, fournir le mémoire (format PDF). Produire les programmes détaillés des cours suivis (accompagnés des tables de matière)
  • Master en sciences psychologiques, à finalité : une moyenne de minimum 12/20 en dernière année du premier cycle de bachelier/licence, est exigée par le jury pour les dossiers des candidats titulaires d’un grade académique étranger et ce pour toutes les filières du master en sciences psychologiques.
  • Master en sciences psychologiques, option psychologie clinique : neuropsychologie. Les étudiants qui souhaitent être admis à cette option doivent renvoyer leur dossier pour le 30 avril 2019 au plus tard. Veuillez télécharger le formulaire PDF et l'envoyer (envoi par recommandé ou remise en main propre avec accusé de réception), à M.Thierry MEULEMANS, Université de Liège, Bât. B33 Neuropsychologie, Quartier Agora, place des Orateurs 1, B-4000 Liège. Les candidats seront sélectionnés en fonction de leurs résultats et du contenu de leur formation initiale, laquelle devra impérativement comprendre les matières suivantes : neuropsychologie cognitive, neuropsychologie clinique, psychologie cognitive, développement cognitif, physiologie du système nerveux, psychologie cognitivo-comportementale et psychopathologie. Pour tout renseignement complémentaire, contacter Mme Magda Thunus (+32 4 366 20 26 ou magda.thunus@uliege.be).

Information « BREXIT »

En application d’une décision interuniversitaire, les étudiants britanniques désireux de s’inscrire pour l’année académique 2019-2020 resteront, en cas de brexit, soumis au même régime que les étudiants de l’Union européenne, tant en ce qui concerne les règles d’admission que le montant des droits d’inscription.

Conditions légales d'accès au master

Documents à fournir

Mode d'emploi pour l'utilisation du formulaire online

Avertissement et conseils avant d'utiliser le formulaire online