1re inscription au 2e cycle UE

Modalités d'inscription au Master pour les étudiants porteurs d'un diplôme obtenu dans l'Union européenne

V

ous êtes actuellement en cours d'études dans un établissement supérieur de l'Union européenne et vous avez le souhait de poursuivre un master  à l'Université de Liège.

iconeAttentionAttention !

Il est encore possible de s’inscrire jusqu’au 31 octobre, moyennant l’autorisation d’inscription tardive de la faculté (à partir du 15/10, toutes les facultés réclament ce document, sauf la faculté de Droit).

Le formulaire d’inscription online sera fermé le 26 octobre*. Les inscriptions se feront uniquement sur place les 29, 30 et 31 octobre (Bureau d’accueil du service des Admissions et des Inscriptions, place du 20-Août, 4000 Liège) de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h00. Le paiement de minimum 10% des droits d’inscription (par Bancontact) sera exigé au moment de l’inscription.

Les demandes nécessitant l’avis du jury (dossiers d’admission) doivent être impérativement clôturées via le formulaire online le 22 octobre, dernier délai, pour permettre le bon suivi du dossier.

* Il ne sera plus possible de faire des corrections ou d’ajouter des documents à votre dossier online, vous devrez obligatoirement vous présenter sur place pour apporter les éventuelles corrections demandées par votre gestionnaire de dossier.

Accès direct (avec un diplôme belge)

Formulaire online à compléter entre le 25 juin et le 30 septembre 2018

Sans accès direct (avec un diplôme étranger)

Formulaire online à compléter dès le 1er février 2018 et jusqu'au 31 août pour une demande d'admission

Si vous ne bénéficiez pas d'un accès direct, il existe des conditions particulières pour certaines filières d'études :

• L'accès au master en médecine ou sciences dentaires est soumis à des conditions particulières. La procédure qui s'applique est décrite sur une page spécifique
  • Pour la faculté d'architecture : produire impérativement les fichiers en format PDF groupés des 3 derniers projets réalisés, lesquels comprendront les planches de présentation graphique, photos des maquettes éventuelles, textes de présentation du programme, des thématiques de fond et de l’argumentaire des projets, ainsi que le calendrier de réalisation de l’exercice. Si déjà réalisé, fournir le mémoire (format PDF). Produire les programmes détaillés des cours suivis (accompagnés des tables de matière)
  • Master en sciences psychologiquesoption psychologie clinique :neuropsychologie. Les étudiants qui souhaitent être admis à cette option doivent renvoyer leur dossier pour le 30 avril 2018 au plus tard. Veuillez télécharger le formulaire PDF et l'envoyer (envoi par recommandé ou remise en main propre avec accusé de réception) à M. Thierry MEULEMANS, Université de Liège, Bât. B33 Neuropsychologie, Quartier Agora, place des Orateurs 1, B-4000 Liège. Ils seront sélectionnés en fonction de leurs résultats et du contenu de leur formation initiale, laquelle devra impérativement comprendre les matières suivantes : neuropsychologie cognitive, neuropsychologie clinique, psychologie cognitive, développement cognitif, physiologie du système nerveux, psychologie cognitivo-comportementale et psychopathologie. Pour tout renseignement complémentaire, contacter Mme Magda Thunus (+32 4 366 20 26 ou magda.thunus@uliege.be).

Conditions légales d'accès au master

Documents à fournir

Mode d'emploi pour l'utilisation du formulaire online

Avertissement et conseils avant d'utiliser le formulaire online