Diplôme secondaire obtenu en Belgique

Modalités d'inscription au Bachelier (1er cycle)

Vous sortez de rhéto ? Vous souhaitez vous inscrire pour la première fois en bachelier ? Vous souhaitez vous réorienter vers un autre bachelier ?

Une fois la filière d'étude choisie, il est nécessaire de prendre connaissance des conditions d'accès ainsi que des documents qui seront à fournir avant de procéder à votre inscription via notre formulaire en ligne.

Les inscriptions seront ouvertes à partir du 25 juin et jusqu'au 30 septembre 2018.

iconeAttentionAttention !

Il est encore possible de s’inscrire jusqu’au 31 octobre, moyennant l’autorisation d’inscription tardive de la faculté (à partir du 15/10, toutes les facultés réclament ce document, sauf la faculté de Droit).

Le formulaire d’inscription online sera fermé le 26 octobre*. Les inscriptions se feront uniquement sur place les 29, 30 et 31 octobre (Bureau d’accueil du service des Admissions et des Inscriptions, place du 20-Août, 4000 Liège) de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h00. Le paiement de minimum 10% des droits d’inscription (par Bancontact) sera exigé au moment de l’inscription.

Les demandes nécessitant l’avis du jury (dossiers d’admission) doivent être impérativement clôturées via le formulaire online le 22 octobre, dernier délai, pour permettre le bon suivi du dossier.

* Il ne sera plus possible de faire des corrections ou d’ajouter des documents à votre dossier online, vous devrez obligatoirement vous présenter sur place pour apporter les éventuelles corrections demandées par votre gestionnaire de dossier.

Conditions d'accès générales au 1er cycle

Documents à fournir

Avertissements et conseils pour le formulaire online

Mode d'emploi pour l'utilisation du formulaire online

Formulaire online

vid-img-1

Inscription online à l'Université de Liège

Vous sortez de rhéto et souhaitez vous inscrire à l'Université de Liège ?

Réalisez vos démarches à distance via un système Online.