Modalités d'inscription au Master (2e cycle)

Avant de compléter le formulaire online, veuillez prendre connaissance des conditions d'accès et vous assurer qu'elles sont bien remplies. Consultez ensuite la liste des documents à fournir en fonction de votre situation. Vous pourrez ensuite compléter le formulaire en ligne après avoir consulté l'avertissement et le mode d'emploi.

 

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Il est encore possible de s’inscrire jusqu’au 31 octobre, moyennant l’autorisation d’inscription tardive de la faculté (à partir du 15/10, toutes les facultés réclament ce document, sauf la faculté de Droit).

Le formulaire d’inscription online sera fermé le 26 octobre*. Les inscriptions se feront uniquement sur place les 29, 30 et 31 octobre (Bureau d’accueil du service des Admissions et des Inscriptions, place du 20-Août, 4000 Liège) de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h00. Le paiement de minimum 10% des droits d’inscription (par Bancontact) sera exigé au moment de l’inscription.

Les demandes nécessitant l’avis du jury (dossiers d’admission) doivent être impérativement clôturées via le formulaire online le 22 octobre, dernier délai, pour permettre le bon suivi du dossier.

* Il ne sera plus possible de faire des corrections ou d’ajouter des documents à votre dossier online, vous devrez obligatoirement vous présenter sur place pour apporter les éventuelles corrections demandées par votre gestionnaire de dossier.

 

Accès direct

Formulaire online à compléter entre le 25 juin et le 30 septembre 2018

Sans accès direct

Formulaire online à compléter dès le 1er février 2018 jusqu'au 31 août pour une demande d'admission.

Les étudiants qui étaient inscrits dans l’enseignement supérieur belge en 2017-2018 et qui n’auraient pas pu introduire leur demande d’admission pour le 31 août pour des raisons dûment motivées, pourront compléter le formulaire jusqu’au 30 septembre. Le jury concerné sera néanmoins libre d’examiner ou non leur dossier, en fonction de la pertinence du motif de retard avancé par l’étudiant.
Exemple de motif pertinent : un étudiant inscrit à un master en 2017-2018 décide, après avoir obtenu ses résultats de 2e session, de se réorienter vers un autre master, pour lequel il ne bénéficie pas d’un accès d’office sur base de son diplôme de bachelier.

Conditions légales d'accès au master

Documents à fournir

Avertissements et conseils pour le formulaire online

Mode d'emploi pour l'utilisation du formulaire online

 

Formulaire online

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