Vous avez reçu un courrier vous demandant de compléter votre dossier?
À partir de ce formulaire, vous pouvez déposer les documents qui vous sont réclamés
Compléter votre dossier

Vous avez la possibilité d'imprimer vous-mêmes vos attestations à partir de votre bureau virtuel du portail myULiège

En cas de problème ou si vous avez besoin de documents spécifiques à faire compléter ou si vous devez renouveler votre badge étudiant (perte ou vol), vous pouvez nous contacter via ce formulaire.

Attention: notez que le Service des Inscriptions ne fournit ni bulletin ni relevés de notes.
Commander des documents

Vous êtes déjà inscrit à l'année académique 2020-2021 et vous souhaitez changer de filière.
Attention, au-delà du 30 septembre, une autorisation d'inscription tardive est peut-être requise pour la filière dans laquelle vous souhaitez vous réorienter. Renseignez-vous directement auprès de la Faculté concernée.

À partir du 1er novembre, le formulaire de demande de modification n'est plus actif. Si vous êtes bachelier en bloc 1 et que vous souhaitez vous réorienter, vous devez alors vous conformer à la procédure de réoriention.

réorientation bachelier bloc 1

Avant le 30 novembre, vous avez la possibilité d'annuler votre inscription.
Au-delà de cette date, l'annulation n'est plus possible mais vous devez avertir l'Institution si vous renoncez à poursuivre vos études.

Attention: si vous êtes un étudiant du bloc 1 et que vous souhaitez vous réorienter dans un autre établissement, il n'est pas nécessaire de faire une demande d'annulation. Vous devez vous présenter au bureau administratif du Service des Inscriptions , à partir du 1er novembre 2020 et avant le 15 février 2021.
Pour de plus amples informations: Réorientation Bloc 1
Annuler votre inscription

Vous avez obtenu une réduction des frais d'inscription (taux boursier, allégement décrétal...) ou vous avez annulé votre inscription avant le 30 novembre et souhaitez être remboursé des frais engagés (à l'exception des 50€ d'acompte).

Attention: le Service des Inscriptions ne se charge pas des remboursements pour les formations continues ou pour les supports de cours
Demander un remboursement

Pour toute question concernant les demandes d'inscription en ligne et l'utilisation du formulaire online
Questions sur l'inscription en ligne

Vous étudiez déjà à l'ULiège et avez une question précise au sujet de votre dossier ou de votre réinscription, vous avez bénéficiez d'une session prolongée (session spéciale), et souhaitez vous réinscrire pour 2020-2021, cliquez sur le lien ci-dessous, et précisez la filière à laquelle vous souhaitez vous réinscrire. Vous recevrez une réponse automatique.
Question relative à votre inscription 2020-2021

Pour obtenir un accompagnement social et/ou un conseil pour réduire le coût lié aux études
Questions d'ordre social et/ou économique

Toute l'année mettez à jour l'adresse "courrier" que nous utilisons pour toute correspondance. La modification est instantanée
Gérer vos adresses

Le Service des Inscriptions ne répond pas aux questions liées à la finançabilité des étudiants (nombre de crédits nécessaires à acquérir pour être finançable…). Toute demande de ce type peut éventuellement être adressée par e-mail à paysage@uliege.be. Les étudiants inscrits à l’ULiège veilleront à préciser leur numéro de matricule.
Les étudiants inscrits dans un autre établissement d’enseignement supérieur belge devront joindre les scans de leurs relevés de notes, année par année, depuis le début de leurs études supérieures. Les étudiants en cours d’études à l’étranger sont invités à adresser leurs questions via notre formulaire de 1er contact
Questions sur la finançabilité

Le parcours académique d'un étudiant peut empêcher son inscription ou sa réinscription automatique en vertu de la législation actuelle1.

iconeAttention Votre demande doit être accompagnée des documents permettant l'analyse de votre situation académique

1 article 96 du décret du 7 novembre 2013 définissant le paysage de l'enseignement supérieur et l'organisation académique des études.
Introduire une demande de recours

Service des Inscriptions

Place du 20-Août, 7 - 4000 Liège | Bâtiment A1

En raison de la situation sanitaire,