iconeInfoContenu obsolète : voir les appels en cours sur le site de la fondation

L

es revenus de la Fondation HERMAN - VAN BENEDEN sont destinés à subventionner les frais inhérents à des travaux de recherches effectués par des diplômé·e·s du 2ème cycle de l'Université de Liège :

  •  dans le cadre d'un Master de spécialisation ;
  •  dans le cadre d'un Doctorat

Les candidat·e·s doivent être âgé·e·s de moins de 35 ans à la date du dépôt de leur candidature et doivent être attaché·e·s à un service de l'Université de Liège.

Une bourse, d'un montant de 500 euros, peut être octroyée chaque année.

Vu la similitude des critères d'élection, tout·e candidat·e à la bourse VAN BENEDEN sera considéré·e également comme candidat·e à la bourse HELA.

Le dossier précisera le ou les objet(s) de la demande et sera présenté de la manière suivante :
  1. un curriculum vitae détaillé mentionnant notamment les grades obtenus durant les études antérieures, la liste des publications ou communications à des réunions scientifiques;
  2. le projet précis des études complémentaires, leur état d'avancement, les démarches éventuellement entreprises (nom de l'Université d'accueil et programme d'études);
  3. les besoins financiers pour accomplir les études envisagées ou les travaux de recherches, et les aides éventuelles obtenues par ailleurs;
  4. au moins une lettre d'accord d'un·e professeur·e (de l'Université de Liège ou d'une Institution étrangère), sous la direction duquel·de laquelle les études seront réalisées;
  5. au moins deux lettres de recommandation de deux autres professeur·e·s qui ont dispensé des enseignements lors des études antérieures.
Ces documents devront être "téléchargés", dans l'ordre indiqué, sur le formulaire repris ci-dessous pour le 5 octobre 2021 au plus tard.

Formulaire 

Appel à candidature 2021-2022

Prix et bourses des Fondations du Patrimoine de l'ULiège

Appels clôturés

Le Comité de sélection est saisi de l'ensemble des candidatures et procède à la désignation du·de la lauréat·e.  La décision est soumise à l'approbation du Conseil d'administration. Les reports éventuels sont acceptés uniquement d'une année à l'autre (sans autre interruption possible). Dans cette éventualité, un nouveau dossier mis à jour sera introduit. Le·la lauréat·e devra adresser un rapport succinct (deux ou trois pages) signalant les résultats obtenus grâce au Prix octroyé, ainsi que l'incidence dudit Prix sur sa carrière scientifique.
modifié le 04/04/2024

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