L

e capital de la Fondation Marie-Louise LEONARD permet d'octroyer un Prix dit "Marie-Louise LEONARD" destiné à récompenser des travaux visant à améliorer les conditions de vie sur le continent asiatique. Le Prix doit permettre la poursuite et le développement des recherches.

Le Prix est accessible à toute personne ayant terminé des études de 2ème cycle ou de 3ème cycle (Master initial, Master de spécialisation et doctorat) à l'Université de Liège.

Tous les domaines d'études sont éligibles au Prix.

La somme attribuée s'élève à 3.000 €, celle-ci n'est pas divisible.

La récompense sera destinée à subventionner des travaux (toujours attachés à l'Asie) mais réalisés complètement, ou à tout le moins en partie, sur la terre asiatique.

Le Prix sera accordé dans le courant de l'année académique suivant la sélection du candidat.

Le Comité est libre de décider que la qualité des projets présentés ne justifie pas la remise d'un Prix. 

Les personnes intéressées doivent adresser leur candidature à M. le Recteur (C/O Mme M. Marcourt) – Service des Fondations et des Bourses - 7, place du 20-Août, à 4000 Liège), pour le 3 octobre 2017 au plus tard.

Le dossier précisera le ou les objet(s) de la demande et comprendra :

  • Description du projet envisagé (Programme d’étude, de recherche et/ou stage à l’étranger…) ;
  • Nom de l’Institution ou de l’Etablissement d’accueil ;
  • Démarches déjà entreprises ;
  • Curriculum vitae détaillé mentionnant notamment les grades obtenus durant les études antérieures, liste des publications ou communications à des réunions scientifiques, …) ;
  • Besoins financiers pour accomplir les études, les travaux de recherches et/ou les stages envisagés et aides éventuellement obtenues ou sollicitées par ailleurs ;
  • Lettre d’accord d’un professeur de l’Université de Liège ou d'une Institution belge ou étrangère sous la direction duquel le projet sera réalisé ;
  • Deux lettres de recommandation de deux autres professeurs ayant dispensé des enseignements au candidat au cours des études antérieures.

En plus de la version papier, les candidats sont invités à envoyer les 3 premiers documents également par voie électronique à Mme Monique Jacquemin (Monique.Jacquemin@uliege.ac.be).

Les candidats sont instamment priés de mentionner leur adresse complète, leur numéro de téléphone, et leur numéro de matricule (étudiant ou chercheur), en vue d’un complément d’information éventuel.

Le Comité de la Fondation Camille HELA est saisi de l’ensemble des candidatures et sélectionne les lauréats qu’il soumet à l’approbation du Conseil d’administration.  Les reports éventuels sont acceptés uniquement d’une année à l’autre (sans autre interruption possible).  Dans cette éventualité, un nouveau dossier mis à jour sera introduit.

Le C.V. du candidat retenu ainsi que le projet qui lui a permis de décrocher le Prix seront communiqués à la donatrice. 

De plus, le lauréat devra adresser un rapport succinct (deux ou trois pages dactylographiées) au Service des Fondations et des Bourses signalant les résultats obtenus grâce au Prix décerné, ainsi que l'incidence de ce dernier sur sa carrière scientifique. 

Share this page