iconeInfoContenu obsolète : voir les appels en cours sur le site de la fondation

c

réée à l'initiative de Léon Halkin, Professeur émérite de l'Université de Liège aujourd’hui décédé, et de son épouse, Madame Angèle WILLIOT, la Fondation Halkin-Williot a pour objet de favoriser la recherche scientifique dans tous les domaines de l'histoire.

À cette fin, la Fondation Halkin-Williot a institué un prix attribuable à une personne, domiciliée ou résidant en Belgique, qui se sera distinguée par la rédaction d'un travail original et personnel.

Les travaux devront être des monographies rédigées en français et suivre les principes de la critique historique, tels qu'ils ont été enseignés par le professeur Halkin. Il sera tenu compte, en outre, de la qualité de la langue.

Pourront être présentés en 2018 :

les travaux publiés ou défendus devant un jury universitaire en 2015, 2016 et 2017, ou encore les travaux inédits réalisés en dehors d'une université, mais achevés en 2015, 2016 et 2017.

Les candidatures au prix doivent parvenir pour le 15 juin 2018 à l'Université de Liège, à l'attention de M. Carl Havelange, Maître de Recherches FNRS, place du 20- Août, 7, Bât. A1, 4000 Liège.

Les candidat·e·s joindront à leur curriculum vitae la photocopie d’une pièce d’identité, la preuve de leur résidence en Belgique et trois exemplaires au moins du travail qu’ils·elles présentent.

iconeInfo Contact

Département des sciences historiques