P

artenaire actif d'un réseau de plus de 600 universités avec lesquelles elle coopère, l'Université de Liège encourage ses étudiants à se doter d'une formation d'envergure internationale. Une ambition qui passe, notamment, par une large promotion de l'apprentissage des langues et de la mobilité étudiante.

C’est ainsi qu’elle favorise la mobilité durant le cursus, permettant de suivre des cours à l’étranger chez ses partenaires bilatéraux.

Au-delà des relations bilatérales, de plus en plus d’étudiants sont aussi séduits par un stage à l’étranger. C’est pourquoi l’ULiège s’efforce de procurer à chacun les moyens de personnaliser son cursus individuel selon ses souhaits.

Des codiplomations bilatérales ou au sein de réseaux thématiques européens, des masters Erasmus Mundus consolident la coopération entre les institutions et donnent une valeur ajoutée aux étudiants qui obtiennent plusieurs diplômes au terme du cursus.

Des initiatives communes sont aussi engagées avec le réseau d’universités européennes SGroup, notamment pour faciliter la mobilité, introduire des candidatures à des projets européens structurants ou construire ensemble des relais durables dans des pays Hors-Europe, que ce soit en Amérique latine ou en Chine.

Visualisez la carte interactive des partenariats par Faculté et par pays

Contacts
Conventions et accords cadres


Accords bilatéraux Erasmus + (UE et non UE):
Christine Reynders - +32 4 366 4609

Accords cadres, conventions de collaboration (hors Erasmus +), co-tutelles:
Catherine Dassis - +32 4 366 5677

Partagez cette page