Q

u’il s’agisse de programmes d’échange ou de programmes de mobilité donnant lieu à une diplomation, l’ULiège vise à trouver avec ses partenaires des synergies de complémentarité au bénéfice de ses étudiants.

Ceux-ci se concrétisent dans l’organisation de séjours d’études, stages et séjours dans un pays en développement ou encore via des Erasmus Mundus, codiplomations et cotutelles.

Dans certains domaines, des réseaux permettent des séjours de mobilité spécifiques (voir notamment le réseau TIME dans le domaine des Sciences Appliquées).

En savoir + sur les séjours d'etudes

en savoir + sur les stages

En savoir + sur les sejours dans un pays en développement

Pour tous ces projets, une aide à la mobilité est proposée aux étudiants, au travers :

• De cours de langues proposés avant le séjour ;
  • D’un système de parrainage par un étudiant (ancien Erasmus) ;
  • Des coordinateurs facultaires et l'équipe des Relations internationales, au service des étudiants;
  • De procédures clairement définies pour aider les étudiants à effectuer les démarches administratives nécessaires tout en conservant leurs droit.
  • D’une préparation interculturelle proposée par l'équipe des relations internationales aux étudiants de l'ULiège qui s'apprêtent à partir.

iconeInfo

Informations à destination des étudiants ULiège qui souhaitent partir à l’étranger : cours de langues, parrainage, démarches équivalences, assurances… En détail sur votre portail d’informations (Réservé aux étudiants ULiège).

Service des Relations internationales

Mobilité des Etudiants OUT

Place du 20-Août, 7-9
B-4000 Liège