Les étudiants désireux d’effectuer un séjour de mobilité peuvent prétendre à une bourse de mobilité.

Les bourses de mobilité octroyées ne sont pas destinées à couvrir l'intégralité des frais afférents aux études à l'étranger. Il s'agit d'une aide partielle destinée à compenser les frais supplémentaires liés au séjour à l'étranger c'est-à-dire les frais de déplacement, de logement, la préparation linguistique si nécessaire, un coût de la vie plus élevé dans le pays d'accueil, etc.

Le versement de la bourse s'effectue en 2 fois : 70% à l'arrivée sur place (après envoi du contrat et de l'attestation d'arrivée)  et 30% au retour (après envoi des rapports et de l'attestation de séjour).

Dans le cadre du programme Erasmus+ Dimension Internationale, l'ULiège dispose de bourses de mobilité pour ses étudiants sélectionnés par l'AEF souhaitant effectuer un séjour dans certains établissements éligibles hors Union Européenne.

Plus d’information sur les bourses disponibles

iconeInfo Contact

Anne-Françoise ROGISTER - Séjours d'études Erasmus