U

ne rencontre avec une assistante sociale permet à l'étudiant qui le souhaite de réfléchir aux difficultés socio-économiques qu'il rencontre, problèmes personnels ou familiaux. Il profite d'une écoute en toute discrétion ainsi que d'un soutien et d'un accompagnement individualisé.

Ainsi, bénéficiant d'un conseil spécialisé, l'étudiant est guidé au mieux dans sa recherche de solutions et orienté vers les services compétents pouvant lui apporter des éléments de réponse à des questions jugées plus spécifiques.

Par ailleurs, une aide financière non remboursable, liée aux frais d'études, peut être envisageable pour les étudiants finançables de 1er et 2e cycle en fonction de conditions socio-économiques particulières.

La demande d'aide sera toujours introduite au moyen d'un formulaire remis à l'issue de l'entretien - obtenu sur simple rendez-vous - avec une assistante sociale qui analyse les différents aspects de la situation. Un dossier complet étayé de pièces justificatives doit donc être constitué par l'étudiant demandeur.

Pour l'année académique 2020-2021, seront traités en priorité les dossiers de demande d’aide introduits avant le 31 octobre 2020.

Cependant, toute situation exceptionnelle peut être analysée tout au long de l’année.

 

iconeAttention Mobilité : remboursement partiel de l'abonnement annuel de bus pour les étudiants de plus de 24 ans !

Tout étudiant de plus de 24 ans, inscrit en 1er ou 2e cycle, titulaire d’un abonnement annuel du TEC (Next, Horizon, Horizon+, au tarif plein ou au tarif « Famille nombreuse ») acheté entre le 1/07/2020 et le 1/12/2020 peut demander le remboursement de la différence entre le tarif 12-24 ans et le tarif 25-60 ans.
La demande est à adresser au service social des étudiants, uniquement par mail à A.Lemos@uliege.be.
Elle devra obligatoirement être envoyée depuis votre adresse « student » et être accompagnée :
-d’une copie de votre carte « Mobib » ,
-d’une preuve de paiement de votre abonnement annuel,
-de vos coordonnées bancaires (pour le remboursement): numéro de compte IBAN, nom, prénom et adresse postale du titulaire du compte.
Les demandes doivent nous parvenir, complètes, pour le 16 décembre 2020 au plus tard.

Contact
Service Social des Étudiants

Il est possible de prendre rendez-vous avec une assistante sociale :

à LIEGE sur le Campus du Sart Tilman, au centre ville

+32 (0)4 366 52 99

Service d'Aide à la Vie étudiante

Françoise DECAMP
sur le campus de Gembloux
+32 (0)81 62 21 35 / 26 70


voir le service

Partagez cette page