R

enforcer les compétences "métiers" des personnes de niveau universitaire ou assimilé au sein de secteurs professionnels (logistique et transport, industrie agro-alimentaire, filière du bois, construction, environnement...).

Cet axe de formation continue permet l’acquisition de qualifications particulières ou complémentaires. L’objectif poursuivi conditionne la durée des formations.

Le contenu des programmes de formation est élaboré pour répondre aux besoins de recyclage, de remise à niveau des qualifications ou de développement de nouvelles compétences.

Selon la formule choisie, les formations sont sanctionnées par la délivrance d’une attestation, par l’octroi de crédits ECTS ou par l’obtention d’un certificat d’université. Le cas échéant, les formations sont organisées sur site.

Des collaborations avec les opérateurs de formation sectoriels sont régulièrement mises en place pour rencontrer les besoins spécifiques des milieux professionnels (Forem, Centres de compétence, fonds de formation, fédérations professionnelles, opérateurs privés).

La procédure d’inscription aux formations continues varie. Les coordonnées de la personne ou le service à contacter pour connaître cette procédure et pour s'inscrire sont indiquées dans le descriptif de chaque formation. Par conséquent, nous vous invitons à consulter le catalogues en ligne pour les formations certifiantes. Pour les formations non certifiantes, nous vous invitons à contacter la faculté concernée.

Catalogue des formations certifiantes