Portrait d'une étudiante

Lina Rixgens, de la médecine à l'océan

Dans Enseignement

Lina Rixgens, étudiante à l'ULiège en Faculté de Médecine, s'est embarquée depuis ce 1er octobre 2017 dans un défi de taille : traverser l'océan Atlantique en solitaire, sur un bateau de classe "mini", mesurant seulement 6,5 mètres de longueur !

La traversée de cette "Ocean Racing Mini Transat 2017" est d'environ 7400 kilomètres, soit plus ou moins 4 semaines de course, en deux étapes : du port français La Rochelle jusqu'à Gran Canaria aux Canaries puis de Gran Canaria à Martinique aux Antilles. C'est fin novembre que la compétition prendra fin.

Chaque skipper doit agir individuellement, avec des moyens de communication très limités et sans outils techniques modernes.

Lina Rixgens, originaire de Cologne (Allemagne), fait de la voile depuis l'âge de 7 ans. Elle compte déjà une douzaine d'années de courses à son actif ainsi qu'une traversée de l'Atlantique avec 35 autres personnes, à l'âge de 15 ans.

Depuis 2012, elle étudie la Médecine à l'ULiège. Afin de concilier au mieux son cursus et sa passion pour la voile, elle bénéficie du statut d'étudiant sportif, qui lui permet de répartir ses cours et ses entraînements physiques à La Rochelle.

Bravo Lina et bonne chance !

suivre la course de Lina Rixgens au jour le jour

en savoir + sur le statut d'étudiant sportif à l'ULiège

vid-img-1

Portrait de Lina Rixgens

Traverser l'Atlantique en solitaire sur un voilier de la classe Mini, c'est le défi que s'est lancée Lina Rixgens, étudiante en Médecine à l'Université de Liège.