Demande d'inscription Étudiant hors ULiège* non-finançable


Étudiant non inscrit à l'ULiège l'année précédant la demande d'inscription et souhaitant s'inscrire mais qui, en vertu de la législation en vigueur(1), n'est pas dans la situation d'un étudiant dit « finançable ».

Une demande d'inscription doit être adressée au jury du cycle d’étude concerné au moyen du formulaire d'inscription online(2) à compléter avant le 30 septembre 2020(3).

En cas de refus d'inscription par le jury, l'étudiant peut introduire un recours interne auprès de la Direction Générale à l'Enseignement et à la Formation  .


(*) Étudiant qui a interrompu son cursus (il n'était pas inscrit dans l'institution l'année précédente) ou qui est issu d'un autre établissement d'enseignement supérieur

Article 5 du décret du 11 avril 2014 adaptant le financement des établissements d'enseignement supérieur à la nouvelle organisation des études.

2 Si l'étudiant est inscrit dans un établissement supérieur l'année précédant la demande, il ne peut en principe introduire sa demande d'inscription qu'après la proclamation des résultats de seconde session. S'il souhaite introduire sa demande avant cette date, il devra obligatoirement signer une décharge par laquelle il renonce à présenter ses examens de seconde session.

3 La procédure est suspendue entre la mi-juillet et la mi-août.


Contact : recours@uliege.be

Partagez cette page