Jeune diplômé·e : en route vers l'emploi!

Dans Enseignement Alumni

Selon les derniers chiffres des enquêtes postmaster, 81% des diplômé·es ULiège ont trouvé un emploi dans les 6 mois après l'obtention de leur diplôme. En cette période de proclamations, le point sur l'insertion professionnelle et sur les outils mis à disposition des alumni ULiège pour entamer sereinement cette nouvelle étape de vie !

Les enquêtes postmaster 2018 livrent leurs chiffres

Chaque année depuis 2010, l'Université de Liège propose une enquête à ses diplômé·es dans le cadre d’une démarche globale d’évaluation et d'amélioration des enseignements.

Ce dispositif consiste à récolter des données relatives aux parcours des alumni, 1 an et 5 ans après l’obtention d’un diplôme de Master. Les questions posées portent essentiellement sur les caractéristiques de la situation professionnelle des diplômé·es,  l’évolution de leur parcours et de leur carrière, leur niveau de satisfaction par rapport à la formation suivie et leurs besoins en termes de formation continue.

La dernière enquête a été envoyée aux alumni fin décembre 2018 et concernait les promotions 2017 et 2013. Les résultats obtenus ont été cumulés à ceux des années précédentes et permettent de présenter un aperçu synthétique de l'insertion professionnelle de nos diplômés d'un point de vue global (toutes facultés confondues).

Nouveau statut : nouvelles démarches

En tant que jeune diplômé·e, vous devez entreprendre une série de démarches afin de mener à bien votre projet professionnel et cela peut amener à d'innombrables questions. Qu'elles soient d'ordre administratif (retrait du diplôme, inscription auprès d'organismes-clés, stage d'insertion, ...) ou plus pratique (valorisation du CV et conseils liés aux entretiens d'embauche, reprise d'études, stage professionnel à l'étranger, doctorat, ...) l'ULiège vous guide et vous aide à y répondre !

L'ULiège career center : votre plateforme carrière!

L'Université de Liège, comme d'autres universités francophones, s'est dotée d'un outil pour aider ses étudiant·es et diplômé·es à développer leur carrière professionnelle. : l'ULiège Career Center.

Cet espace sur-mesure vous offre un accès privilégié à :

• des offres de stages et d'emplois basées sur votre profil
  • des espaces dédiés aux entreprises
  • des vidéos métiers
  • des événements professionnels
  • des conseils et infos utiles
  • des chats vidéos live avec des recruteurs

en savoir +

Consultez également :