Conditions d'accès au Master de spécialisation — UE (hors Belgique)


Remarques :

Vous devez d'abord vérifier si le master de spécialisation auquel vous souhaitez vous inscrire est organisé en codiplômation avec des établissements partenaires. L'inscription doit toujours être prise dans l'établissement référent.

Établissements référents pour les masters de spécialisation en codiplomation 

Dans le cas où l'établissement référent n'est pas l'Université de Liège, veuillez contacter l'établissement référent pour prendre connaissance des modalités d'inscription.

Dans le cas où l'établissement référent est l'Université de Liège

Diplôme obtenu en Belgique

Avant de compléter le formulaire online, veuillez prendre connaissance des conditions d'accès et vous assurer qu'elles sont bien remplies. Consultez ensuite la liste des documents à fournir en fonction de votre situation. Vous pourrez ensuite compléter le formulaire en ligne après avoir consulté l'avertissement et le mode d'emploi.

Diplôme obtenu dans l'Union européenne

Si les conditions d'accès sont remplies, le formulaire en ligne peut être complété à partir du 15 février 2023. Les documents PDF doivent être téléchargés avant le 31/08/2023.

Conditions particulières pour certaines filières d'études

Les spécialités en sciences médicales et en sciences dentaires

L'admission est subordonnée à la réussite d'épreuves de sélection.

Plus d'informations pour l'admission en sciences médicales

Plus d'informations pour l'admission en sciences dentaires

Outre ces spécialisations cliniques, la faculté de médecine organise également certaines spécialités qui ne sont pas soumises à la limitation imposées par le Gouvernement : gestion des données de santé, médecine médico-légale, médecine du travail, médecine d'assurance et expertise médicale.

Master de spécialisation en droit européen, droit de la concurrence et de la propriété intellectuelle

Lorsque le formulaire en ligne a été complété et envoyé par voie électronique, les candidats au Master de spécialisation doivent également faire parvenir une copie du formulaire, sous format PDF, à l’adresse caroline.langevin@uliege.be (plus d’informations sur le site de Liège Competition and Innovation Institute).

Finançabilité

Les universités de la Communauté française de Belgique peuvent refuser la demande d’inscription d’un étudiant non-finançable en raison de son parcours académique (cf. art. 5 du décret du 11 avril 2014).

Sont notamment visés par cette mesure les étudiants qui ont déjà dans leur parcours un certain nombre d’inscriptions à des études de même cycle (sans avoir obtenu de diplôme).

Par ailleurs, les étudiants qui s’inscrivent à un cursus après avoir échoué deux fois à un concours ou à toute épreuve permettant d’entreprendre ou de poursuivre des études supérieures dans ce même cursus sont non-finançables.

Consultez également:

brochure "conditions  d'accès aux masters de spécialisation" 

Conditions d'accès Par Master de spécialisation

Préparer votre arrivée en Belgique

Coût des études et formalité de séjour

Soins de santé et assurance

Santé et bien-être

modifié le 28/02/2024

Partager cette page