1re inscription en master de spécialisation — hors Union européenne


Dans le contexte de l’épidémie Covid-19, le Service des Inscriptions continue à assurer ses missions en recourant au télétravail.

Les demandes d’admission 2020-2021 sont traitées.

Nous répondons à vos questions par e-mail : inscription-online@uliege.be

Remarque importante à l’attention des étudiants issus de pays Hors Union européenne :

De nombreux étudiants nous signalent qu’ils ne peuvent plus nous envoyer leur dossier par courrier postal en raison des restrictions engendrées par la crise sanitaire.

Compte tenu de cette situation exceptionnelle, nous avons pris la décision d’accepter les dossiers par voie électronique jusqu’au 30 avril (*).

Remarque préalable

Si vous êtes porteur d'un CESS belge, ou si vous répondez à l'un des critères d'assimilation , vous bénéficiez des mêmes conditions que les étudiants de l'Union européenne.

Pour toute admission en master de spécialisation pour l'année académique 2020-2021

Veuillez d'abord vérifier si le master de spécialisation auquel vous souhaitez vous inscrire est organisé en codiplômation avec des établissements partenaires. L'inscription doit toujours être prise dans l'établissement référent.

Masters de spécialisation en codiplômation: établissements référents

Dans le cas où l'établissement référent n'est pas l'Université de Liège, veuillez contacter l'établissement référent pour prendre connaissance des modalités d'inscription.

Dans le cas où l'établissement référent est l'Université de Liège

Pour toute admission en master de spécialisation pour l'année académique 2020-2021, vous devez :

  • vérifier que vous répondez aux conditions d'accès ;
  • dans l'affirmative, compléter le formulaire en ligne et le renvoyer, par la poste, avant le 30 avril 2020 (date limite de réception des dossiers).

Une fois le formulaire transmis et une réponse positive reçue, il reste à venir finaliser votre inscription en personne, au service des Inscriptions entre le 1er juillet et le 30 septembre 2020.

La lettre d'autorisation qui vous sera envoyée précisera les modalités de votre inscription définitive et notamment le solde de vos droits d'inscription

conditions d'acces au 2e cycle (masters de spécialisation) et formulaire online

documents à fournir

 

Consultez également : 

Partagez cette page