1re inscription au doctorat : hors Union européenne


Modalités d'inscription au Doctorat pour les étudiants ressortissant d'un pays hors Union européenne

1re inscription

Pour toute admission au doctorat pour l'année académique 2018-2019, vous devez :

  • vérifier que vous répondez aux conditions d'accès
  • dans l'affirmative, compléter le formulaire en ligne et le renvoyer, par la poste, avant le 1er juin 2019 (date limite de réception des dossiers).

La lettre d'autorisation qui vous sera envoyée précisera les modalités de votre inscription définitive et notamment le solde de vos droits d'inscription

Vous devrez finaliser vos formalités en vous présentant personnellement au rez-de-chaussée du bâtiment central, place du 20-Août 7 à B-4000 Liège, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h, à l'exception des jours suivants :

  • 15 août
  • 27 septembre

CONDITIONS D'accès au doctorat

documents à fournir

 

Le Collège de doctorat vous autorisera à vous inscrire au doctorat et à la formation doctorale (qui est obligatoire).

L'inscription doit être effectuée au plus tard pour le 31 octobre. Le collège peut toutefois autoriser une inscription tardive, sans que la date de l'inscription ne puisse dépasser le jour précédant l'ouverture des inscriptions de l'année académique suivante.


En cas d'inscription après le 31 octobre, le programme de la formation doctorale sera impérativement étalé sur 2 années académiques.

Réinscription

Un formulaire de réinscription, accompagné du document d'assimilation, est envoyé à l'adresse courrier renseignée dans le dossier. Il est donc impératif de toujours veiller à ce que cette adresse soit correcte.

Il convient de retourner avant le 31/10, au Service des Admissions et des Inscriptions, ces formulaires dûment complétés, datés et signés, et d'y annexer les documents nécessaires.
La réinscription est actée lorsque le dossier est validé par un gestionnaire du Service des Admissions et des Inscriptions.

 

Plus d'informations sur le doctorat 


Remarques :

Les doctorants qui ne souhaitent pas poursuivre leur thèse doivent en avertir le Service des Admissions et des Inscriptions avant le 30 novembre de l'année académique en cours soit :

Les étudiants souhaitant s'inscrire au doctorat pour l'année en cours (2017-2018) peuvent introduire une demande jusqu'au 11 juin 2018. Pour plus d'informations : admission.phd@uliege.be 

Consultez également : 

Partagez cette page