1re inscription au doctorat — hors Union européenne


Dans le contexte de l’épidémie Covid-19, le Service des Inscriptions continue à assurer ses missions en recourant au télétravail.

Les demandes d’admission 2020-2021 sont traitées.

Nous répondons à vos questions par e-mail : inscription-online@uliege.be

Remarque importante à l’attention des étudiants issus de pays Hors Union européenne :

De nombreux étudiants nous signalent qu’ils ne peuvent plus nous envoyer leur dossier par courrier postal en raison des restrictions engendrées par la crise sanitaire.

Compte tenu de cette situation exceptionnelle, nous avons pris la décision d’accepter les dossiers par voie électronique jusqu’au 30 avril (*).

Modalités d'inscription au Doctorat pour les étudiants ressortissant d'un pays hors Union européenne

1re inscription

Pour toute admission au doctorat pour l'année académique 2020-2021, vous devez :

  • vérifier que vous répondez aux conditions d'accès
  • dans l'affirmative, compléter le formulaire en ligne et le renvoyer, par la poste, avant le 1er juin 2021 (date limite de réception des dossiers).

La lettre d'autorisation qui vous sera envoyée précisera les modalités de votre inscription définitive et notamment le solde de vos droits d'inscription

Vous devrez finaliser vos formalités en vous présentant personnellement au rez-de-chaussée du bâtiment central, place du 20-Août 7 à B-4000 Liège.

 

CONDITIONS D'accès au doctorat

documents à fournir

 

Le Collège de doctorat vous autorisera à vous inscrire au doctorat et à la formation doctorale (qui est obligatoire).

L'inscription doit être effectuée au plus tard pour le 31 octobre. Le collège peut toutefois autoriser une inscription tardive, sans que la date de l'inscription ne puisse dépasser le jour précédant l'ouverture des inscriptions de l'année académique suivante.


En cas d'inscription après le 31 octobre, le programme de la formation doctorale sera impérativement étalé sur 2 années académiques.

Réinscription

Un formulaire de réinscription, accompagné du document d'assimilation, est envoyé à l'adresse courrier renseignée dans le dossier. Il est donc impératif de toujours veiller à ce que cette adresse soit correcte.

Il convient de retourner avant le 31 octobre, au Service des Inscriptions, ces formulaires dûment complétés, datés et signés, et d'y annexer les documents nécessaires.
La réinscription est actée lorsque le dossier est validé par un gestionnaire du Service des Inscriptions.

Pour plus de simplicité et rapidité, vous pouvez effectuer cette démarche directement via votre portail myULiège

 

Plus d'informations sur le doctorat 


Remarques :

Les doctorants qui ne souhaitent pas poursuivre leur thèse doivent en avertir le Service des Inscriptions avant le 30 novembre de l'année académique en cours soit :

Les étudiants souhaitant s'inscrire au doctorat pour l'année en cours (2019-2020) peuvent introduire une demande jusqu'au 11 juin 2020. Pour plus d'informations : admission.phd@uliege.be 

Consultez également : 

Partagez cette page