Formations pour enseigner
Dans le secondaire, le supérieur et à l'université... L'ULiège organise la formation initiale et continue des enseignants.

Enseigner dans le secondaire
Le diplôme d'agrégé de l'enseignement secondaire supérieur (AESS) est le titre nécessaire pour être nommé à titre définitif dans l'enseignement secondaire supérieur.
Les masters à finalité didactique intègrent les cours de l'agrégation et permettent l'obtention de ce titre.
Il est également possible de s'inscrire directement à l'AESS (pour les titulaires d'une licence ou d'un Master en un an, par exemple).
L'organisation de cette formation est coordonnée par le CIFEN (Centre interfacultaire de formation des enseignants).
Enseigner dans le supérieur
Le CAPAES (Certificat d'Aptitude Pédagogique à l'Enseignement Supérieur) est le titre pédagogique requis pour être nommé ou engagé à titre définitif dans une Haute Ecole. Cette formation associant théorie, pratique et constitution d'un dossier professionnel est organisée par l'ULg au sein de l'IFRES.
Se former en pédagogie de l'enseignement supérieur
Le Master de spécialisation en Pédagogie universitaire et de l'enseignement supérieur, aussi appelé « Formasup » vise à améliorer la qualité de l'enseignement supérieur en professionnalisant les acteurs de l'enseignement. Au programme : amélioration des pratiques pédagogiques, intégration dans un réseau de professionnels de l'enseignement et participation à la vie scientifique.
Formations continues pour enseignants du du fondamental et du secondaire
Un large choix de formations brèves dans divers domaines (Agronomie-Industrie, Citoyenneté, Education physique, Français, Géographie, Histoire, Histoire de l'art, Informatique, Langues modernes, Lettres classiques, Mathématiques, Pédagogie, Philosophie, Sciences, Services aux personnes...) coordonnées par la Cellule Formation Continue "Enseignement" de l'Université de Liège (Force ULiège).
Soutenir les enseignants de l'Université
L'IFRES (Institut de Formation et de Recherche en enseignement supérieur) compte parmi ses nombreuses missions celle d'accompagner les enseignants et départements de l'ULiège dans leurs actions de formation des étudiants. Il offre des services et stimule la recherche en pédagogie de l'enseignement supérieur.