Organisé conjointement par HEC Liège et par la Faculté de Droit, de Science politique et de Criminologie de l'Université de Liège, ce Master de spécialisation couvre la fiscalité belge, européenne et internationale.

Les lois fiscales étant fréquemment modifiées, la formation veille à l'actualisation constante de ces matières. Les cours sont donnés par des spécialistes du secteur, qui tissent un lien entre les notions théoriques et leurs applications concrètes.

Programme détaillé

Pour qui ?

Ce programme donne les bases théoriques, techniques et pratiques nécessaires pour exercer toute profession pu blique ou privée en tant que « fiscaliste ». Il s’adresse essentiellement aux diplômés universitaires (en droit, gestion ou économie). Néanmoins, la valorisation des acquis professionnels antérieurs permet d’élargir le champ des destinataires.

Sont concernés

  • les (experts-)comptables, les conseillers fiscaux, les avocats, les notaires, les fonctionnaires, les dirigeants, cadres et juristes d’entreprise, les employés du secteur bancaire ou des assurances, les réviseurs, les auditeurs, les responsables de services comptables et financiers, les gestionnaires d’ASBL, les mandataires et conseillers politiques, etc.
  • Cette formation est également reconnue par le Ministre de la Justice (Magistrats).

Ont un accès direct : les diplômés universitaires belges en Droit.

Ont un accès direct moyennant le suivi d’un enseignement suffisant en droit civil et en droit fiscal durant leurs études antérieures :  Les diplômés universitaires belges en Ingénieur de gestion, Sciences de gestion, Sciences économiques, Gestion de l’entreprise et Ingénieur commercial.

Ont un accès sur avis du jury (sur base de l’introduction d’un dossier d’admission) : les porteurs d’un diplôme belge ou étranger de 2ème cycle.

Informations pratiques

Une séance d'information est prévue le samedi 4 septembre 2021 à à 10h.

(permanence d'aide  à l’inscription de 9h30 à 11h30)

 

th-2000x0-20151027 sciences appliquees fsa sart tilman 097.jpg