u-card-img-1

Témoignages à destination des futur·e·s étudiant·e·s.

L'une des étapes importantes pour choisir ses études est de rencontrer des professeur·e·s, des étudiant·e·s. Découvrez une série de témoignages ! Envie d'aller plus loin ? Nous vous invitons à la séance d'information à distance organisée ce 16/05.

Distinctions

Deux jeunes diplômées de l'ULiège lauréates des HERA Awards 2020

La Fondation pour les Générations futures récompense chaque année des jeunes diplômé·e·s qui ont présenté des travaux de qualité portant sur la "transformation du monde". Pour cette édition 2020, six nominées à l'ULiège, dont deux sont lauréates.

Certificat d’université en Gestion officinale, 2e édition

Objectif de cette formation inédite organisée par le Département de Pharmacie et HEC Liège Executive Education: offrir aux pharmaciens et aux étudiants en dernière année de master tous les outils nécessaires à la bonne gestion d'une société.

u-card-img-1
Concours de droit international humanitaire

L'équipe de l'ULiège remporte l'édition 2020

Meryem Aaniba, Estelle Quaedpeerds et Maryne Vannieuwenhuysen ont remporté ce lundi 11 mai l'édition 2020 du concours de droit international humanitaire organisé par la Croix-Rouge de Belgique.

Distinction

Deux jeunes diplômés de l’ULiège remportent une bourse pour lancer leur prototype

Le projet Ecopoon, une gamme de couverts comestibles et biodégradables conçue par deux jeunes diplômés de HEC-Liège, a remporté une bourse de 5000 € du Fonds Albert Vanhee de la Fondation pour les Générations Futures.

Certificat

Certificat de préparation au projet doctorat, inscriptions ouvertes !

Envie de poursuivre avec un doctorat? Ce programme de trois mois vous met sur les rails et vous permet de découvrir la vie de chercheur avec un encadrement scientifique et logostique.

COVID-19 et confinement : témoignage

Statistiques et confinement

Témoignage de Nicolas Vandewalle, professeur de physique statistique à la Faculté des sciences de l'Université de Liège qui publie sur son compte Twitter des graphiques montrant l'évolution de l'épidemie en Belgique et ailleurs dans le monde.

u-card-img-1

Parrainage des étudiant·e·s de première année

Entamé au début du mois de mars, le projet de parrainage des étudiants de B1 par des étudiants plus avancés dans leur cursus se poursuit durant la période de confinement. Retours d’expérience.

u-card-img-1

Découvrez l'ULiège à distance !

Vous êtes en 5e ou en 6e secondaire, étudiant·e dans le supérieur, étudiant·e international·e ? Pour vous accompagner au mieux dans le contexte actuel, l'Université de Liège met en place à partir du 5 mai un dispositif d'information à distance.

COVID-19 et confinement : témoignage

Modèles mathématiques et confinement

Témoignage de Michel Rigo, professeur de mathématiques à la Faculté des sciences et directeur de Réjouisciences, la cellule de diffusion des sciences de l'ULiège.

Sur le terrain contre le COVID-19 : deux étudiants en Médecine racontent

Témoignages

Raphaël termine son master en Santé Publique et travaille depuis plusieurs années comme infirmier. Lucas, en 5e année de Médecine, s'est porté volontaire au "village COVID" du CHU de Liège. Témoignages.

Enseignement à distance

Avec Wooclap, les cours deviennent interactifs !

Utilisé depuis 2 ans à l'ULiège, Wooclap a été conçu dans le but de favoriser l’interactivité et la participation dans les amphis. Il permet toutefois aussi de maintenir cette interactivité lorsque les cours se donnent à distance.