Cours ouverts : activités maintenues

Vous êtes nombreux à rencontrer des difficultés pour rejoindre les Cours ouverts qui débutent ce mercredi à l'ULiège. L'activité est bien maintenue, mais les horaires des activités peuvent être modifiés en matinée.

Séances d'info masters en Facultés

Vous êtes actuellement en fin de bachelier universitaire ou bientôt diplômé·e d'une Haute École et vous envisagez de compléter votre formation? Découvrez les prochaines séances d'info masters organisées en Facultés.

Futur étudiant international

Admission et inscription des étudiants internationaux

À l'Université de Liège, les inscriptions des étudiants s'effectuent via un formulaire en ligne. Pour les étudiants ressortissants d'un pays hors Union Européenne, un dossier doit parvenir à l'ULiège avant le 30 avril 2020.

Challenge bois : une édition 2020 pleine d'adrénaline

22 structures construites, 13 objectifs atteints, 22 équipes en lice et une édition 2020 avec beaucoup d'adrénaline

• focusImg

MOOCs ULiège 2020 : qu'allez-vous apprendre cette année ?

Les Massive Open Online Courses (MOOC), ce sont ces cours en ligne gratuits ouverts à tous. Au total, 20 MOOCs ULiège sont attendus en 2020, dont 7 débuteront en février-mars. Inscriptions ouvertes !

u-card-img-1

Certificat d'université en santé environnementale, approche écosystémique

Organisée par la Faculté de Médecine de mars à septembre, cette formation répond à un besoin prioritaire en matière de santé publique en prise avec les enjeux environnementaux locaux et internationaux.

Prix et récompenses

Renouvellement de l’accréditation internationale EQUIS

Accordée à HEC Liège-École de gestion de l’Université de Liège

La qualité de l’enseignement, de la recherche et de la gouvernance de l'École de gestion de l’ULiège est à nouveau récompensée par l'accréditation internationale EQUIS.

Institution

Prestation de serment des nouveaux membres du Corps académique et mise à l’honneur des enseignants émérites, honoraires et admis à la retraite

La cérémonie conjointe de prestation de serment des nouveaux membres du Corps académique et de mise à l’honneur des membres du Corps académique émérites, honoraires et admis à la retraite s’est tenue le mardi 3 décembre 2019.

Formation professionnelle

Séminaires Executive Degrees 2020

Proposés par HEC-Liège en horaire décalé de janvier à avril

Les séminaires Executive Degrees organisés par HEC-Liège visent à mettre à jour des connaissances dans un domaine particulier, à faire le point sur une question ou encore à éveiller l’intérêt des participants sur une problématique donnée.

u-card-img-1

Philosophie et Lettres : une faculté, onze filières, mille et un métiers

« Mais à quoi ça sert, des études en Philosophie et Lettres ? » Vous vous posez la question ou vous l’entendez souvent autour de vous ? Découvrez les réponses de sept diplômé·es de notre Faculté.

• focusImg
Vie étudiante

92 étudiants et étudiantes à statut particulier « sportif, artiste ou entrepreneur » reconnu·e·s par l’ULiège en 2019-2020

Ils et elles viennent de presque toutes les Facultés, à Liège, Gembloux et Arlon. Découvrez le parcours de chaque étudiant·e !

Devenir (ingénieur) géologue

Trop souvent méconnue du grand public, la géologie est pourtant au cœur des questions de société et elle est une conseillère indispensable sur la voie du développement durable.