MOOC ULiège

Lancement de la 3e édition du MOOC "ConstruiREcycler"

Vous êtes étudiant en ingénieur civil, en chimie, technicien en bâtiment en génie civil, passionné par la construction ou simplement curieux face aux différents enjeux auxquels notre société doit répondre?

u-card-img-1

Jeune diplômé·e : en route vers l'emploi!

L'Université de Liège accompagne ses diplômé·e·s tout au long de leur projet professionnel.

Formation continue

Certificat interuniversitaire de gestion multidisciplinaire des situations d'exception

Cette formation pratique organisée dès octobre en collaboration avec l'ULB vise à familiariser les médecins, infirmiers et autres professionnels travaillant dans un service d’urgence aux situations d’urgence collective et de catastrophe.

u-card-img-1

Nouveau bachelier en langues et lettres anciennes et modernes

Nouvelle filière

Vous aimez la lecture attentive et l’analyse approfondie de textes ? Vous souhaitez devenir un expert du latin et du français ? Inscrivez-vous dès maintenant au nouveau bachelier en Langues et lettres anciennes et modernes !

u-card-img-1
Cours en ligne ouvert à tous

Nouveau MOOC ULiège : Les Techniques d'irrigation

"Des racines dans le sol et la société"

Vous vous intéressez à l'irrigation ? Vous souhaitez comprendre ses enjeux, ses techniques ? Dans ce cours en ligne gratuit et ouvert à tous, trois professeurs vous présentent les concepts à travers des vidéos et des exercices.

Erasmus + Erasmus Mundus

4 nouveaux Masters Erasmus Mundus à l'ULiège

Résultats de l'appel 2019

Les résultats des candidatures au programme Erasmus Mundus viennent d’être diffusés. Notre institution se distingue en étant coordinateur ou partenaire de 4 projets cette année !

MOOC Chimie : se préparer aux études scientifiques

Jusqu'au 24 août 2019

Ce cours en ligne gratuit ouvert à tous s'adresse en particulier aux étudiants de rhéto et de 1re année de bachelier désirant obtenir un soutien en chimie.

Erasmus + International Credit Mobility

650.000 € pour la mobilité Hors UE

Résultats de l'appel 2019-2021

L'Université de Liège obtient 137 bourses de mobilité, dans l'édition 2019-2021 du programme Erasmus+ International Credit Mobility.

Nouveau master

Lancement d'un Master en urbanisme et développement territorial

L'Université de Liège proposera à partir de l'année prochaine un Master en urbanisme et développement territorial.

Réalité virtuelle

La Lune en réalité virtuelle

Une expo à vivre !

L’Abbaye de Villers expose les œuvres du sculpteur et peintre belge Paul Van Hoeyndonck, célèbre pour son œuvre d’art déposée sur la Lune, Fallen Astronaut. Grâce à la réalité virtuelle, les visiteurs pourront « marcher sur la lune ».