Erasmus + Erasmus Mundus

4 nouveaux Masters Erasmus Mundus à l'ULiège

Résultats de l'appel 2019

Les résultats des candidatures au programme Erasmus Mundus viennent d’être diffusés. Notre institution se distingue en étant coordinateur ou partenaire de 4 projets cette année !

Enseignement

MOOC Chimie : se préparer aux études scientifiques

Jusqu'au 24 août 2019

Ce cours en ligne gratuit ouvert à tous s'adresse en particulier aux étudiants de rhéto et de 1re année de bachelier désirant obtenir un soutien en chimie.

Erasmus + International Credit Mobility

650.000 € pour la mobilité Hors UE

Résultats de l'appel 2019-2021

L'Université de Liège obtient 137 bourses de mobilité, dans l'édition 2019-2021 du programme Erasmus+ International Credit Mobility.

Nouveau master

Lancement d'un Master en urbanisme et développement territorial

L'Université de Liège proposera à partir de l'année prochaine un Master en urbanisme et développement territorial.

Réalité virtuelle

La Lune en réalité virtuelle

Une expo à vivre !

L’Abbaye de Villers expose les œuvres du sculpteur et peintre belge Paul Van Hoeyndonck, célèbre pour son œuvre d’art déposée sur la Lune, Fallen Astronaut. Grâce à la réalité virtuelle, les visiteurs pourront « marcher sur la lune ».

Étudiant et Futur Étudiant

Inscription online

Dès le 24 juin, les inscriptions sont ouvertes. Des démarches simples, à effectuer à distance.

Futur étudiant

Dernières étapes avant l'ULiège !

Enseignement

Durant l'été, l'ULiège propose aux futurs étudiants de : s'informer et choisir (permanences durant tout l'été); se préparer (cours préparatoires); s'inscrire online (du 25 juin au 30 septembre); bien démarrer l'année (rentrée des nouveaux).

Médecine & Sciences dentaires

Inscriptions à l'examen d'entrée

Les inscriptions à l'examen d'entrée du 10 juillet 2019 sont désormais ouvertes.

Date limite : 20 juin 2019 à 23h59.

Inscriptions sur le site de l'ARES.

Certificat d'Université de Préparation du Projet Doctoral

Pour permettre aux futurs doctorants de construire leur projet de recherche, une session en français de cette formation de 3 mois  débutera le 30 septembre à l'ULiège. De quoi se doter de tous les outils pour bien démarrer un doctorat !

Nouveau : Certificat d’université en Gestion officinale

Objectif de cette formation inédite organisée par le Département de Pharmacie et HEC Liège Executive Education: offrir aux pharmaciens et aux étudiants en dernière année de master tous les outils nécessaires à la bonne gestion d'une société.

PROJETS ETUDIANTS

Présentations des projets des étudiants de master

En images, quelques exemples des réalisations 2018-2019 en Faculté des Sciences Appliquées.