Formation continue

Nouveau : Certificat d’université en Ingénierie de l’activité et de la préparation physique

Optimiser le potentiel physique des sportifs et prévenir les blessures: voici l'objectif de ce tout nouveau certificat organisé par le département des Sciences de la motricité de la Faculté de Médecine à l'attention des préparateurs physiques.

Formation continue

Nouveau : Certificat d’université en connaissances juridiques pour traducteur·trice·s et interprètes juré·e·s

Acquérir les connaissances juridiques nécessaires en vue de l'inscription au registre des traducteur.e.s et interprètes juré.e.s : l'objectif de ce Certificat organisé par le Département des langues modernes de la Faculté de Philosophie et Lettres.

Une chaire consacrée aux entreprises familiales à HEC Liège

Un nouveau partenariat entre la Banque de Luxembourg et HEC Liège

Les travaux de recherche académique étalés sur trois ans auront pour but de questionner le modèle de l’entreprise familiale et de répondre à la question de savoir jusqu’où ce modèle fait sens.

u-card-img-1

"La Sociologie pragmatique & l'étude des sociétés maghrébines"

Un ouvrage qui vient apporter une pierre à l'édifice qu'il faut ériger pour répondre aux défis que rencontrent la sociologie et les sciences sociales au Maghreb face aux mutations de ces sociétés.

Student Centre ULiège-Opéra

Ouverture d'un nouvel espace de 1000 m² dédié aux étudiants ULiège

Galerie Opéra Niveau -1

À partir du lundi 13 mai 2019, le Student Centre ULiège-Opéra accueillera les étudiants ULiège tout au long de l'année. Au moyen de leur badge électronique, ceux-ci auront accès à près de 1000 m2 situés au niveau -1 de la Galerie Opéra.

Compétition

L'équipe A&M ULiège de nouveau en course pour le Shell Eco-Marathon 2019

Cette année encore l'équipe A&M composée d'étudiants ingénieurs de l'Université de Liège se rendra à Londres pour participer au Shell Eco-marathon.

u-card-img-1
Admission et inscription des étudiants internationaux

À l'Université de Liège, les inscriptions des étudiants s'effectuent via un formulaire en ligne. Pour les étudiants ressortissants d'un pays hors Union Européenne, un dossier doit parvenir à l'ULiège avant le 30 avril 2019.

3e édition du Studio Bus

À voir ou à revoir : les vidéos et podcasts réalisés tout au long de la semaine

Du 2 au 6 avril, les étudiants de master en Journalisme ont décortiqué l’information en radio (sur 48FM), en vidéo et sur le web. À voir ou à revoir : les vidéos et podcasts réalisés tout au long de la semaine.

MOOC

Le MOOC, support d’apprentissage d’un cours universitaire

Dans le cadre du MOOC La Fabrique de l'aide internationale, les étudiants de bachelier en Sciences Sociales ont participé à un « World Café ». Objectif : proposer une nouvelle formulation d'un projet de loi fictif sur la coopération internationale.

Découvrir le reportage

Les nouveautés de la rentrée 2019-2020

Nouveaux programmes, réformes et innovations au sein des formations existantes, internationalisation accrue, projets, nouveaux certificats... Découvrir toutes les nouveautés dans les formations pour la rentrée 2019 à l'ULiège.

LegalTech Student Battle

Quels sont les outils contemporains du juriste (en droit social) ?

Des équipes d’étudiants en droit de l’ULiège se sont affrontées autour d’un contentieux fictif, sans disposer des mêmes outils informatiques. Il s’agissait de la première initiative du genre en Belgique. Retour en texte, images et interviews.

Participation étudiante

Découvrez les résultats des élections étudiantes 2019

S'engager

Du 27 au 28 mars 2019, les étudiants ont voté pour leurs représentants au Conseil des Étudiants, organe de représentation étudiante à l'Université de Liège, et au sein des Conseils de Faculté. Découvrez les résultats du scrutin.