Grand Prix d'Architecture de Wallonie 2021

Enseignantes à la une !

Sibrine Durnez et Perrine Ernest, enseignantes à la Faculté d'Architecture, ont été récompensées avec leurs bureaux respectivement dans les catégories Habitat individuel et Habitat collectif.

Romain Defrang, jeune diplômé exposé à Bruxelles

La remise du Prix Van Hove était organisée la semaine dernière. Romain Defrang, jeune diplômé, était l'un des 17 nominés pour son projet : " La médiathèque de Sainte-Marguerite".

FORMATION CONTINUE

2e édition du Certificat « Travailler avec la culture vidéoludique »

Dès janvier 2022, se tiendra la seconde édition d'un certificat inter université et haute école entièrement dédié à la culture vidéoludique et à son utilisation à des fins professionnelles.

Alumni

Elise Mullens remporte le prix François Delor

Faculté d'Architecture

Jeune diplômée en 2020, Elise Mullens vient d'être récompensée pour son travail de fin d'études sur les politiques urbaines genrées et leur impact sur l'aménagement de l'espace public à Namur.

Prix

Victoria Collignon, diplômée Ingénieure civile des Mines et Géologue de l’ULiège, lauréate du prix Ingénieurs sans frontières

Édition 2021

Le Prix Ingénieurs sans frontières décerné à Mme Victoria Collignon pour son travail de fin d’études sur la qualité des eaux souterraines du Bassin Arachidier au Sénégal.

In memoriam

Un nouveau Prix voit le jour pour récompenser un étudiant

en hommage à la Professeure Ann Lawrence Durviaux

En cloture d'une cérémonie d'hommage, la création d'un Prix annuel récompensant un TFE en droit administratif a été annoncée.

Institution

Prestation de serment des nouveaux membres du Corps académique

Cohortes 2020 et 2021

La cérémonie conjointe de prestation de serment des nouveaux membres du Corps académique 2020 et 2021 s’est tenue ce mercredi 27 octobre aux Amphithéâtres de l'Europe.

Enseignement secondaire

Un professeur en Sciences politiques en classe

Conférences-débats

Démocratie, Europe, attentats, gestion de crise, représentation politique… Un·e professeur·e de l’ULiège vient en classe, pour présenter ces thèmes d'actualité et échanger avec les rhétoricien·nes et leurs enseignant·es.

u-card-img-1
Facultés d'Architecture et des Sciences appliquées

Jeunes diplômé.e.s sélectionné.e.s pour l'Euregional Prize for Architecture

Concours EAP

Cette année, c'est à Liège qu'aura lieu la finale du Concours EAP 2021 dans les locaux du Val Benoît. Pour l'ULiège, 8 projets ont été sélectionnés parmi ceux de nos jeunes diplômés du master en Architecture et du master Ingénieur civil architecte.

Institution

Bienvenue aux étudiants et chercheurs internationaux à l’ULiège !

Une soirée d’accueil était organisée à La Boverie, à Liège, ce 19 octobre. L’occasion de souhaiter la bienvenue, de profiter de la convivialité liégeoise et de faire connaissance.

u-card-img-1
Journée d'études et table ronde

Assises de l’enseignement : quelle place pour le numérique ?

Après un an et demi de cours en ligne imposés par la crise sanitaire, enseignant·es et étudiant·es font un bilan de l’expérience et, surtout, esquissent l’enseignement universitaire de demain.

u-card-img-1

Une formation au développement durable pour les étudiantes et étudiants ULiège

Dès novembre 2021

Unique et transversale, cette formation souhaite sensibiliser les étudiantes et étudiants ULiège à l'un des plus grands défis du 21e siècle.