Futur Étudiant

Cours ouverts & un jour avec un·e étudiant·e

Des activités variées durant 3 jours

Vous souhaitez partager la vie des étudiants ? Assister à de vrais cours ? Vous préparer aux études supérieures ? Choisir au mieux votre formation ? Vivez l’expérience ULiège !

Formation continue

Les droits de succession et d'enregistrement restent-ils des impôts juridiques ?

Analyse de l'évolution de ces impôts au travers des récentes décisions et de l'application de la mesure anti-abus

Dans le cadre des séminaires Executive Degrees proposés en horaire décalé par HEC-Liège, un exposé par Maître André CULOT (ICHEC, Chambre des comptables, Solvay Brussels School, ULiège) et Maître Gilles DE FOY (Barreau de Bruxelles, UCLouvain).

Futur étudiant bachelier

Réussir à l'Université

Le séminaire est prévu pour aider les élèves de dernière année du secondaire à mieux percevoir les spécificités de l'enseignement universitaire et, plus particulièrement les exigences des enseignants, pour s’y adapter rapidement.

Chaire Francqui au titre belge - Leçon inaugurale

La gouvernementalité algorithmique

Une analytique du pouvoir à l'ère des Big Data

Lors de cette séance, Antoinette ROUVROY (UNamur, FNRS) fera état des transformations à l'heure où le tournant algorithmique promet une gouvernance automatique du social en ultra haute résolution, en temps réel, en télé-objectivité numérique.

Formation continue

Questions choisies sur le recouvrement fiscal

Dans le cadre des séminaires Executive Degrees proposés en horaire décalé par HEC-Liège, un exposé par Maître Jordan OPRENYESZK (Barreau de Bruxelles, ULiège, Tax Institute de l’ULiège, ICHEC Bruxelles).

Rencontre & Information

Soirées métiers

Les 10 et 11 mars prochains, la Faculté de Philosophie et Lettres organise des soirées métiers !

Pour les étudiant.e.s de master et de fin de bachelier, c'est l'occasion de s'informer sur les débouchés de leur filière en présence de professeur.e.s et de jeunes diplômé.e.s autour d'un verre de l’amitié.

Cession de votre société

Les pièges à éviter.

Dans le cadre des séminaires Executive Degrees proposés en horaire décalé par HEC-Liège, un exposé par Maître Christophe VANDEVYVER (Barreau de Verviers, Foguenne et Associés).

Séance d'information sur les Masters en Sciences psychologiques

Le jeudi 12 mars de 13h à 15h à l’amphi Portalis (B31) à destination des étudiants de fin de bachelier (c'est-à-dire qui seront en Master en 2020-2021).

Futur·es étudiant·es et parents

L'ULiège au Salon SIEP de Liège

Salon des études

L'Université de Liège sera présente au salon SIEP de Liège le jeudi 12, le vendredi 13 et le samedi 14 mars 2020 sur le site du Hall des Foires.

Actualités 2019 en impôt des personnes physiques

Dans le cadre des séminaires Executive Degrees proposés en horaire décalé par HEC-Liège, un exposé par Maître Olivier D’AOUT (Barreaux Liège & Charleroi, ULiège, UCL Mons) et Maître Jonathan PICAVET (Barreau de Liège, Louvain School of Management).