Faculté d'Architecture

ANNULÉ - Euregional Prize for Architecture : exposition au Val Benoît

Concours international de projets de fin d'études

Découvrez en ligne les projets de fin d'études des 30 participant.e.s au concours EAP organisé cette année à Liège.

Pôle académique Liège-Luxembourg

Soutien psychologique: groupes thérapeutiques pour les étudiant·es

Des ateliers thérapeutiques "Gestion du stress, Mieux appréhender ses émotions" et des suivis individuels encadrés par la Clinique Psychologique et Logopédique de l'ULiège (CPLU) sont proposés aux étudiant·es de juin à décembre 2021.

Faculté d'Architecture et Faculté des Sciences appliquées

En ligne : proclamation des résultats du prix EAP | Euregional Prize for Architecture

Concours de projets de fin d'études

Pour l'ULiège, 8 projets ont été sélectionnés. Les noms des lauréats seront annoncés en ligne le 19/12.

Nouvelle session du certificat en Agriculture Urbaine

Cette formation certifiante s’adresse aux professionnels de l’immobilier, de l’aménagement des espaces urbains et péri-urbains et de l’environnement.

u-card-img-1

Certificat d’université en arômes alimentaires et innovation

Cette formation s'adresse aux professionnels actifs dans le domaine de l'agroalimentaire, de la production des arômes, ...

Pour les futurs étudiants

Comment choisir ?

Activité de groupe d'aide au choix d'études

A quelques mois de la fin de la Rhéto, découvrir comment élaborer un projet solide pour l'avenir et préciser les études ULiège qu'il conviendrait d'explorer avant de faire son choix.

Conférences scolaires

Darwin Day : matinée scolaire

Darwin Day 2022

À l’occasion du Darwin Day, les élèves de la 4e à la 6e secondaire sont conviés à une matinée de conférences consacrée à Darwin.

Geodating

Quand les métiers de la géographie s’exposent et se rencontrent

Le Geodating est un moment d’échanges entre élèves du secondaire, étudiant·es, enseignant·es et professionnel·les de la géographie !

Futur étudiant bachelier

Réussir à l'Université

"Réussir à l'Université" a pour objectif d'aider les élèves de dernière année du secondaire à mieux percevoir les spécificités de l'enseignement universitaire et, plus particulièrement les exigences des enseignants, pour s’y adapter rapidement.

Ça plane pour toi

Destiné aux étudiants des écoles secondaires, des hautes écoles et de l’université, le concours « Ça plane pour toi » est organisé le 21 avril 2021. Son but ? Concevoir un planeur en balsa capable d’effectuer un vol plané le plus long possible.

Faites le pont

Destiné aux étudiants des écoles secondaires, des hautes écoles et de l’université, le concours « Faites le pont » est organisé le 20 avril 2022. Son but ? Concevoir un pont en carton capable de supporter la plus grande pression possible !