P

our ceux et celles qui n'ont pas d'idée précise de ce qu'ils ou elles vont faire plus tard, qui doutent de leur projet initial ou qui s'interrogent sur la suite de leur parcours et qui souhaitent prendre le temps de faire le point de manière approfondie

Les psychologues d’orientation de l’ULiège proposent, toute l'année, des bilans individuels, confidentiels, sur rendez-vous. Centres d'intérêt, attentes personnelles, pistes d'études et perspectives professionnelles seront au coeur de la réflexion.

Modalités

Les bilans d'orientation ou de réorientation s'effectuent en deux temps, tous deux sur rendez-vous.

  • La première partie est réalisée à distance, via Teams, sur eCampus, la plateforme de cours en ligne de l'ULiège, avec des échanges directs avec les psychologues présents dans une classe virtuelle et des exercices de retour sur soi, afin d'amorcer la réflexion.
  • La deuxième partie consiste en un entretien individuel en présentiel (pour autant que les mesures sanitaires liées à la pandémie le permettent), afin de prolonger la réflexion avec l'aide et les conseils d'une psychologue d'orientation pour aboutir à l'élaboration d'un projet. Ces entretiens peuvent se dérouler au Sart Tilman (Quartier Urbanistes 1 - Traverse des Architectes, 4 - Bâtiments B3f et B3g) ou à Liège, centre-ville (Place du 20-Août, 7 - Bâtiment A1).

Prise de rendez-vous

  • Par téléphone au 04 366 23 31, du lundi au vendredi, de 15h30 à 16h30 ou le mercredi de 14h à 16h30
  • Via le formulaire de contact en ligne disponible ici

Participation aux frais

  • Gratuit pour les étudiants inscrits à l'ULiège
  • 40 € pour les autres (rhétos, étudiants extérieurs, adultes en reprise)

Partager cette page