Un étudiant qui fait face à des difficultés personnelles, familiales ou socio-économiques peut rencontrer une Assistante sociale.

Ainsi, bénéficiant d'un conseil spécialisé, l'étudiant est guidé au mieux dans sa recherche de solutions.

Celui-ci est orienté vers les services compétents pouvant lui apporter des éléments de réponse à des questions jugées plus spécifiques.

Aide financière non remboursable

Par ailleurs, une aide financière non remboursable liée aux frais d'études, peut être envisageable pour les étudiants finançables de 1er et 2e cycle en fonction de conditions socio-économiques particulières.

La demande d'aide sera toujours introduite au moyen d'un formulaire remis à l'issue de l'entretien - obtenu sur simple rendez-vous - avec une Assistante sociale. Celle-ci analyse les différents aspects de la situation. Un dossier complet étayé de pièces justificatives doit donc être constitué par l'étudiant demandeur.

Les dossiers de demande d’aide introduits avant le 31 octobre 2022, pour l'année académique 2022-2023, seront traités en priorité .

Cependant, toute situation exceptionnelle peut être analysée tout au long de l’année.

 


La confidentialité est assurée à tout·e étudiant·e souhaitant exprimer une situation sociale et/ou économique difficile.

Différentes formes d'aides matérielles existent pour vous soutenir dans les frais relatifs aux études, tout au long de votre cursus.

Toutes les aides sociales, financières ou juridiques

Contact
Affaires Étudiantes

Service Social des Étudiants

Voir le Service

Partager cette page