Rencontrer un Conseiller

U

ne rencontre avec une assistante sociale permet à l'étudiant qui le souhaite de réfléchir aux difficultés socio-économiques qu'il rencontre, problèmes personnels ou familiaux. Il profite d'une écoute en toute discrétion ainsi que d'un soutien et d'un accompagnement individualisé.

Ainsi, bénéficiant d'un conseil spécialisé, l'étudiant est guidé au mieux dans sa recherche de solutions et orienté vers les services compétents pouvant lui apporter des éléments de réponse à des questions jugées plus spécifiques.

Aide financière non remboursable

Par ailleurs, une aide financière non remboursable, liée aux frais d'études, peut être envisageable pour les étudiants finançables de 1er et 2e cycle en fonction de conditions socio-économiques particulières.

La demande d'aide sera toujours introduite au moyen d'un formulaire remis à l'issue de l'entretien - obtenu sur simple rendez-vous - avec une assistante sociale qui analyse les différents aspects de la situation. Un dossier complet étayé de pièces justificatives doit donc être constitué par l'étudiant demandeur.

Pour l'année académique 2021-2022, seront traités en priorité les dossiers de demande d’aide introduits avant le 31 octobre 2021.

Cependant, toute situation exceptionnelle peut être analysée tout au long de l’année.


Aide mobilité

iconeInfo Remboursement partiel de l'abonnement annuel TEC !

POUR QUI?
L'étudiant.e inscrit.e régulièrement (sauf pour les inscriptions à un certificat et en tant qu'auditeur libre) durant l'année académique 2021-2022 qui est titulaire d'un ABONNEMENT ANNUEL TEC - 18 ans ou + 24 ans (NEXT, HORIZON, EXPRESS) acheté avant le 31 décembre 2021.

QUOI ?
Remboursement de la différence du tarif entre l’abonnement 18-24 ans et 12-17 ans.

Remboursement de la différence du tarif entre l’abonnement 18-24 ans et 25-64 ans.


COMMENT ?

En introduisant une demande de remboursement au Service social des étudiants

Introduire votre demande de remboursement pour les abonnements -18 ans

Introduire votre demande de remboursement pour les abonnements +24 ans

Contact
Affaires étudiantes

Service Social des Étudiants

 

Pour les campus LIEGE, SART-TILMAN et ARLON :

service.social.etudiants@uliege.be

+32 (0)4 366 52 99

Adresse postale
Sart-Tilman - Quartier des Urbanistes 1
Traverse des Architectes, 4
Pavillon B3b
B-4000 Liège

voir le service social des étudiants


Pour le Campus de GEMBLOUX :

Françoise DECAMP

service.social.gembloux@uliege.be

+32 (0)81 62 21 35

Adresse postale

Passage des Déportés, 2
B-5030 Gembloux

Voir le service d'Aide à la vie étudiante

Partagez cette page