Quand les étudiants sont-ils évalués ?

Toutes les unités d'enseignement sont évaluées à la fin du quadrimestre au cours duquel elles sont organisées. Si l'enseignement se donne toute l’année, une épreuve partielle est organisée à la fin du quadrimestre.

Seuil de réussite

Le seuil de réussite est fixé à 10/20.

Délibérations

Le jury délibère en juin (1re session) et en septembre (2e session).

Résultats de 1re année du 1er cycle

• 60 crédits acquis : Réussite de l’année
  • < 45 crédits acquis : Ajournement
  • ≥ 45 crédits acquis : Nombre de crédits acquis

Résultats de toutes les autres années de 1er cycle et de tous les 2e cycles

• 60 crédits acquis : Réussite de l’année
  • < 60 crédits acquis : Nombre de crédits acquis

Lorsque l’étudiant a acquis tous les crédits du cycle, le jury proclame la réussite du grade et confère la mention éventuelle (a réussi, satisfaction, distinction, grande distinction, plus grande distinction).

En cas d'échec

• En 1er bloc du 1er cycle, l'étudiant qui a acquis 45 des 60 crédits du programme peut anticiper les autres enseignements du cycle s'il représente obligatoirement ceux pour lesquels il est en échec.
  • Pour toutes les autres années, l'étudiant se constitue un programme de 60 crédits minimum composé de crédits non acquis l'année précédente et complété avec des enseignements du reste du cycle, en respectant les pré et corequis.

Communication des résultats et consultation des copies

Les étudiants sont informés de leurs résultats et peuvent consulter leurs copies au plus tard un mois après la fin de la session.

modifié le 20/12/2023