L

’Université de Liège, institution pluraliste et à l’écoute de la société qui l’entoure, place l’égalité des chances et le respect de la diversité et des libertés au cœur de ses principes.

Depuis de nombreuses années, diverses initiatives ont été prises afin d’offrir à tous les étudiant(e)s ULiège la possibilité d’évoluer et de réaliser leur projet d’étude dans les meilleures conditions possibles, quels que soient leur parcours de vie et leur situation personnelle. Ainsi, des statuts sportifs/artistes/situations de handicap/entrepreneurs ont été créés et, par ailleurs, un accompagnement spécifique est proposé aux étudiant(e)s qui vivent des situations personnelles particulières.

Dès la rentrée 2017-2018, des dispositions nouvelles permettent aux personnes transgenres d’utiliser, si elles le souhaitent, leur prénom social au sein de l’institution et sur leur carte d’étudiant. La mention « sexe » y a été masquée afin de leur permettre de s’inscrire et poursuivre leur parcours dans la discrétion. Par ailleurs, l’institution a souhaité désigner une personne-contact privilégiée pour toute question et/ou difficulté rencontrée : il s’agit de Mme Magali THONON

Affaires Etudiantes

Magali THONON