Modalités d'inscription au Doctorat pour les candidats porteurs d'un diplôme de 2e cycle obtenu dans l'Union Européenne (hors Belgique)

1re inscription en 2018-2019

Complétez le formulaire en ligne et téléchargez vos documents en PDF avant le 11/06/2019

Avant de compléter le formulaire online, veuillez prendre connaissance des conditions d'accès et vous assurez qu'elles sont bien remplies. Vous pourrez ensuite complétez le formulaire en ligne après avoir consulté l'avertissement et le mode d'emploi.

Les documents suivants sont à prévoir (et à uploader via le formulaire d'inscription) :
  • Pièce d'identité
  • Diplôme de 2e cycle
  • Autorisation du promoteur
  • Justificatifs des activités depuis l'obtention du diplôme de 2e cycle (attestations d'inscription, d'emploi, de chômage complet indemnisé...)
  • Certificat médical (uniquement pour les nouveaux matricules ULiège)
  • Projet de thèse
  • Lettre de motivation

L'inscription doit être effectuée au plus tard pour le 31 octobre. Le collège peut toutefois autoriser une inscription tardive, sans que la date de l'inscription ne puisse dépasser le jour précédant l'ouverture des inscriptions de l'année académique suivante.


En cas d'inscription après le 31 octobre, le programme de la formation doctorale sera impérativement étalé sur 2 années académiques.

 
 

Réinscription

Sur base du résultat "admis à poursuivre" qui nous est communiqué par le Collège de doctorat, la réinscription est automatique et le paiement des droits d'inscription doit être effectué pour le 31 octobre au plus tard.

 


Remarques :

Les doctorants qui ne souhaitent pas poursuivre leur thèse doivent en avertir le Service des Admissions et des Inscriptions avant le 30 novembre de l'année académique en cours soit :

Les étudiants souhaitant s'inscrire au doctorat pour l'année en cours (2017-2018) peuvent introduire une demande jusqu'au 15 mai 2018. Pour plus d'informations : admission.phd@uliege.be

Partagez cette page