Réussir des études universitaires, c'est avant tout devenir un professionnel de l'étude, au service d’un projet de formation choisi de manière réfléchie. À l’Université de Liège, des centaines de personnes se consacrent à l’aide à la réussite, à chaque étape du cursus des étudiants.

RS2229 20170420 Sart Tilman Guidance Etude Entretien individuel Coatching Méthode travail B63b JLW  (8) recad

La motivation, la volonté de dépasser les difficultés qui se présenteront pendant le  parcours… reposent en effet au départ sur un choix d’étude cohérent avec ses capacités, ses atouts, ses attentes et ses intérêts.

Devenir un professionnel de l’étude implique aussi de développer un système de travail adapté aux exigences de l’enseignement universitaire, de gérer, d’organiser et d’aménager son temps en préservant sa motivation et son équilibre de vie (santé, loisirs, bien être...). Cela suppose une bonne dose d'autonomie mais ne signifie pas être livré à soi-même !

À l’Université de Liège, des centaines de personnes se consacrent à l’aide à la réussite. Les outils et dispositifs mis en place permettent à tous les étudiants qui en ont besoin d’obtenir un soutien adapté à chaque étape de leur cursus.

Découvrir

Les aides à la réussite

Avant, pendant et après la formation

Partagez cette page