iconeInfoContenu obsolète : voir les appels en cours sur le site de la fondation

L

es bourses Duesberg Post-Doc. sont destinées à encourager les post-doctorant·e·s de l'Université de Liège à séjourner à l'étranger, pendant une année (au minimum), sans interruption, au début de leur carrière professionnelle.

Non renouvelables, elles sont réservées à des candidat·e·s particulièrement brillant·e·s. Les porteur·euse·s d'un diplôme de Master en Médecine ne sont pas éligibles.

La bourse est versée au compte du·de la bénéficiaire en Belgique en 2 fois : un premier versement de 50% dans le mois qui précède le départ et le solde cinq mois plus tard.

Le dossier précisera le ou les objet(s) de la demande et sera présenté de la manière suivante :
  1. une lettre de motivation ;
  2. un curriculum vitae détaillé mentionnant notamment les grades obtenus durant les études antérieures, la liste des publications ou communications à des réunions scientifiques ;
  3. le projet précis des études complémentaires, leur état d'avancement, les démarches éventuellement entreprises (nom de l'Université d'accueil et programme d'études) ;
  4. les besoins financiers pour accomplir les études envisagées ou les travaux de recherches, et les aides éventuelles obtenues par ailleurs ;
  5. au moins une lettre d'accord d'un·e professeur·e (de l'Université de Liège ou d'une Institution étrangère), sous la direction duquel les études seront réalisées ;
  6. au moins deux lettres de recommandation de deux autres professeur·e·s qui ont dispensé des enseignements lors des études antérieures.
Ces documents devront être "téléchargés", dans l'ordre indiqué", sur le formulaire repris ci-dessous pour le 5 octobre 2021 au plus tard.

Formulaire 

Appel à candidature 2021-2022

Prix et bourses des Fondations du Patrimoine de l'ULiège

Appels clôturés

Le Comité de sélection est saisi de l'ensemble des candidatures et procède à la désignation du·de la lauréat·e.  La décision est soumise à l'approbation du Conseil d'administration. Les reports éventuels sont acceptés uniquement d'une année à l'autre (sans autre interruption possible). Dans cette éventualité, un nouveau dossier mis à jour sera introduit. Le·la lauréat·e devra adresser un rapport succinct (deux ou trois pages) signalant les résultats obtenus grâce à la bourse octroyée, ainsi que l'incidence de ladite bourse sur sa carrière scientifique.
modifié le 04/04/2024

Partager cette page