L

es bourses Duesberg Post-Doc. sont destinées à encourager les post-doctorants de l'Université de Liège à séjourner à l'étranger au début de leur carrière professionnelle.

Non renouvelables, elles sont réservées à des candidats particulièrement brillants. Les porteurs d'un diplôme de Master en Médecine ne sont pas éligibles.

La bourse est versée au compte du bénéficiaire en Belgique en 2 fois : un premier versement de 50% dans le mois qui précède le départ et le solde cinq mois plus tard.

Le dossier précisera le ou les objet(s) de la demande et sera présenté de la manière suivante :
  1. un curriculum vitae détaillé mentionnant notamment les grades obtenus durant les études antérieures, la liste des publications ou communications à des réunions scientifiques;
  2. le projet précis des études complémentaires, leur état d'avancement, les démarches éventuellement entreprises (nom de l'Université d'accueil et programme d'études);
  3. les besoins financiers pour accomplir les études envisagées ou les travaux de recherches, et les aides éventuelles obtenues par ailleurs;
  4. au moins une lettre d'accord d'un professeur (de l'Université de Liège ou d'une Institution étrangère), sous la direction duquel les études seront réalisées;
  5. au moins deux lettres de recommandation de deux autres professeurs qui ont dispensé des enseignements lors des études antérieures.
Les personnes intéressées doivent intituler leur demande au nom de Mme Marcourt et déposer leur candidature via le lien  défini ci-dessous, pour le 3 octobre 2019 au plus tard.
Lien de dépôt vers la plateforme de l'Institution :
Dossier de candidature 2019 - 2020

Un accusé de réception vous parviendra ultérieurement.
Les candidats sont instamment priés de mentionner leur adresse complète, leur numéro de téléphone, et leur numéro de matricule (étudiant ou chercheur), en vue d'un complément d'information éventuel. Le Comité de la Fondation Camille HELA est saisi de l'ensemble des candidatures et sélectionne le lauréat.  La décision est soumise à l'approbation du Conseil d'administration. Les reports éventuels sont acceptés uniquement d'une année à l'autre (sans autre interruption possible). Dans cette éventualité, un nouveau dossier mis à jour sera introduit. Le lauréat devra adresser un rapport succinct (deux ou trois pages) signalant les résultats obtenus grâce à la bourse octroyée, ainsi que l'incidence de ladite bourse sur sa carrière scientifique.