À tout moment, il est possible d'imprimer de chez soi, toutes ses attestations ainsi que l'apurement de dettes à partir du bureau virtuel du portail myULiège. Il est également possible de commander ses documents directement en ligne via le formulaire de contact.

Sur présentation de sa carte d'étudiant ou pièce d'identité, l'étudiant peut obtenir ou faire compléter divers types de documents au bureau d'accueil du Service des Inscriptions. Nous ne délivrons pas de documents à des tiers (sauf sur présentation de copie de la carte d'identité de l'étudiant, la carte d'identité de la personne concernée et la procuration dûment remplie).

 

"Mes documents" sur le portail

La plupart des attestations d'inscription peuvent être directement téléchargées au format PDF et imprimées de chez soi. Pour ce faire, rendez-vous sur votre portail étudiant myULiège, dans le menu "Gestion", "Mes inscriptions".

 

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Il vous suffit de cliquer sur le bouton "Mes documents" pour consulter la liste des documents disponibles en téléchargement.

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Liste des documents disponibles:

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Les documents disponibles sur place

Il s'agit des duplicatas des documents d'inscription. 

Les documents d'inscription sont précomplétés. Certains duplicata peuvent coûter 0,50 €/pièce.

Attestation d'inscription et de fréquentation

Elle atteste du caractère régulier de l'inscription à une année académique. Elle précise le ou les site(s) sur le(s)quel(s) seront dispensées les unités d'enseignement et peut être utilisée dans le cadre d'abonnements scolaires à la SNCB.

Attestation destinée aux allocations familiales

Elle atteste également du caractère régulier de l'inscription à une année académique et répond directement aux questions du formulaire 7P7 que les parents reçoivent par leur caisse d'allocations familiales.
Les élèves libres et auditeurs libres ne peuvent prétendre aux attestations destinées aux caisses d'allocations familiales puisqu'il ne s'agit pas d'inscriptions régulières.
Le Service Social des Étudiants ne délivre pas ces attestations.

Attestation de passé académique (pour le Service des Allocations d'Études)

Cette attestation peut être obtenue sur demande au bureau des inscriptions et/ou au Service Social des étudiants. Elle sera réclamée par le Service des Allocations d'Études (SAE) de la Communauté française lors d'une demande de bourse.

Carte d'étudiant

En cas de perte ou de vol, il est possible de solliciter un duplicata auprès de notre bureau. Celui-ci sera délivré sur présentation de la carte d'identité de l'étudiant.

+ D'informations concernant la carte d'étudiant

 

iconeAttention Attention ! Un nouveau type de carte entre en application pour 2018-2019. Les inscriptions 2018-2019 étant déjà en cours, il n’est plus possible d’imprimer de cartes selon le modèle 2017-2018.

Si vous perdez votre carte avant la deuxième session 17-18, il est inutile de vous présenter au bureau d’accueil. Pour vos examens ou l’accès aux bibliothèques, veuillez présenter votre carte d’identité accompagnée d’une attestation d’inscription.

 

Attestation pour l'administration communale

Afin de pouvoir se domicilier, certains étudiants doivent fournir un document attestant de la régularité de leur inscription auprès de l'administration communale concernée.

Preuve de paiement

Afin d'attester du règlement de ses frais d'inscription, l'étudiant peut obtenir une preuve de paiement reprenant le montant des droits d'inscription.

 

Commander des documents

Uniquement en cas de problème pour imprimer vous-mêmes vos attestations à partir de votre bureau virtuel du portail myULiège

Carte d'étudiant, attestation d'inscription, allocations familiales, attestations destinées au Service des Allocations d'Études (SAE) ou à l'administration communale...

Notez que le Service des Inscriptions ne fournit ni bulletin ni relevé de notes.

 

Les Formulaires

Les documents à compléter

  • Demandes de dispense pour suivre des études de plein exercice (D93...)
  • Certificat de demande de bourse à l'étranger (CROUS...)
  • ...

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