iconeAttention Procédure tout à fait exceptionnelle

H

ormis pour la première inscription au 3e cycle (doctorat et formation à la recherche), la date ultime d’inscription est fixée au 31 octobre1 par le décret du 7 novembre 2013 définissant le paysage de l'enseignement supérieur et l'organisation académique des études.

Toutefois, par dérogation, le Gouvernement peut, au delà de cette date et sur avis de l’établissement supérieur concerné, décider d’accorder une autorisation d’inscription tardive à un étudiant  lorsque les circonstances invoquées le justifient (art.101 du décret cité).

Si vous estimez avoir des circonstances tout à fait exceptionnelles qui justifieraient une telle autorisation :

  • Pour les étudiants inscrits à l'ULiège en 2017-2018, veuillez remplir le formulaire de demande d'inscription tardive et le déposer, accompagné des annexes éventuelles, au bureau d'accueil du Service des Admissions et des Inscriptions, place du 20-Août 7, 4000 Liège.
  • Pour les étudiants qui n’étaient pas inscrits à l’ULiège en 2017-2018, veuillez remplir le formulaire de demande d'inscription tardive et le document annexe. Ces documents accompagnés de tous les justificatifs demandés doivent être déposés au bureau d'accueil du Service des Admissions et des Inscriptions, place du 20-Août 7, 4000 Liège.

Cette demande d'inscription tardive sera automatiquement transmise au Ministre ayant l’enseignement supérieur dans ses attributions pour prise de décision.

 

1Sauf pour l’étudiant ayant obtenu l’année académique précédente une session spéciale encore en cours au 31 octobre ou pour l’étudiant en procédure de recours de dérogation

Partagez cette page