Chinois, anglais, russe, italien... à l'ULiège, on parle et on apprend des dizaines de langues.

A

l'Université de Liège, l'apprentissage des langues est au coeur de l'enseignement. Outre les études à vocation linguistique, l'ensemble des filières intègre des cours de langues ou en langues étrangères. Les masters et spécialisations bilingues ou dispensés totalement en anglais sont chaque année plus nombreux. Les possibilités de séjours d'études et de stages à l'étranger ainsi que de codiplomations avec des institutions partenaires font clairement des formations ULiège des parcours multilingues.

En plus de l'apprentissage des langues dans les cursus, bien d'autres possibilités d'entretentenir ou améliorer sa connaissance des langues étrangères ou d'apprendre de nouvelles langues sont proposées. Tant pour les étudiants et la communauté universitaire, que pour les personnes extérieures à l'Université.


Langues

Langues étrangères

L'Institut Supérieur des Langues Vivantes 

Celui-ci assure la formation en langues des étudiants des sections à vocation non linguistique et les stages préparatoires de langues aux nouveaux inscrits. Il organise également des cours de français langue étrangère pour le public étranger de l'Université de Liège et pour les personnes extérieures.

Cours de chinois

Envie d'apprendre le chinois ? L'Institut Confucius offre aux étudiants, aux cadres d'entreprises et à toute personne intéressée des cours de langue et de culture chinoises. Au terme de ces cours, les participants reçoivent un certificat officiel de la Communauté française.

Institut confucius

Cours de japonais

L'ULiège propose l'offre la plus complète de formations universitaires consacrées au Japon.

centre d'études japonaises


Français

Perfectionnement en français langue maternelle

L'Université de Liège a mis en place de nombreuses mesures d'aides qui permettent aux étudiants d'évaluer leur connaissance de la langue française, de l'améliorer si nécessaire, et de remédier à d'éventuelles lacunes.

Apprentissage et perfectionnement en français langue étrangère

Pour ses étudiants internationaux et les personnes extérieures, l'ULiège propose de nombreux programmes d'apprentissage et de perfectionnement en français langue étrangère (stages d'été, cours du jour, cours du soir...).

Partagez cette page