Futur·es étudiant·es

Dernières étapes avant l'ULiège !

Dans Enseignement Futur étudiant
imgActu

Vous terminez vos études secondaires ? Vous souhaitez poursuivre à l'université après une formation dans le supérieur ? Bienvenue !
Afin que votre vie étudiante démarre dans les meilleures conditions, l'ULiège met tout en oeuvre pour vous accompagner avant votre rentrée.

Les services ULiège sont à votre disposition durant l'été

Info études Orientation Aides sociales et financières

S'inscrire à l'ULiège : en ligne

Du 19 juin au 30 septembre

Nous vous conseillons de vous inscrire le plus tôt possible pour une rentrée dans les meilleures conditions !

En 5 étapes, de chez vous

1. Complètez le formulaire d’inscription en ligne.
  2. Créez un compte et identifiez-vous grâce à votre carte d’identité, votre titre d’accès (attestation de CESS, diplôme… qui doivent être bien lisibles - privilégiez des scans PDF) et une photo d’identité. Cette dernière sera reprise sur votre carte d’étudiant et vous suivra donc durant tout votre parcours.
  3. Encodez vos données et confirmez votre demande. Celle-ci doit être analysée par le service des Inscriptions. Il faut prévoir un délai de 1 à 3 jours si inscription avant le 15 août, mais de 7 à 10 jours à partir du 15 août... Anticipez si vous le pouvez !
  4. Si votre dossier est complet, votre inscription est validée et vous recevez un email avec les instructions de paiement et toutes les informations utiles sur la rentrée.
  5. Dès réception de minimum 50€ d’acompte des droits d’inscription, votre carte d’étudiant est envoyée par courrier postal.

S'INSCRIRE ONLINE

Vous vous inscrivez en Médecine, Sciences dentaires, Médecine vétérinaire, Ingénieur civil, Kinésithérapie et réadaptation, Logopédie ? Vous êtes étudiant·e hors Union européenne ? Vous avez une expérience après vos études secondaires ? Des  procédures et dates limites différentes peuvent s’appliquer.

Étudiant·es Hors Union Européenne : les admissions sont clôturées.

Étudiant·es de l’Union Européenne : les admissions sont clôturées.

iconeInfo Besoin d'aide ?

Vous avez des questions sur la procédure, rencontrez un problème technique, ne disposez pas d’ordinateur à la maison ?
Appelez-nous au 04 366 46 00 du lundi au vendredi, de 9h à 17h, sauf le 27 septembre ou envoyez un courriel à l’adresse inscription-online@uliege.be

Etre accueilli·e

Pour une rentrée en douceur et mémorable dans la Communauté ULiège, une après-midi d’accueil est organisée spécialement pour vous : rencontres des nouveaux étudiant·es de toutes Facultés, découverte des lieux, sports, culture, loisirs, activités d’aide à la transition, échanges avec les cercles et associations étudiantes, avec vos étudiant·es parrains et marraines, animations, fête et quantités d’activités ludiques… Rendez-vous dès 13H !

Bloquez d'ores et déjà, dans votre agenda :

Permanence spéciale rentrée sur le Campus du Sart Tilman

Pour tous les nouveaux étudiants (modalités d'inscription, horaires, dernières questions, infos pratiques, lieux de cours…)

Sans rendez-vous, de 9h à 12h30 et de 13h à 16h30
Du lundi 11 septembre au vendredi 15 septembre et le lundi 18 septembre